Le CEB remet le prix Jean-Denis Poulin à Germain Jacques
Dans le cadre de son 23e Souper d’affaires de prestige, le Conseil économique de Beauce (CEB) a remis hier soir le prix Jean-Denis Poulin à l’homme d’affaires Germain Jacques.
C’est le maire de La Guadeloupe, Rosaire Coulombe, qui a intronisé le récipiendaire lors d’un vibrant hommage. À la voix de celui-ci s’est jointe celle du cardinal beauceron Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, qui a pris un moment pour saluer le travail de M. Jacques via une capsule vidéo préenregistrée (voir vidéo ci-haut).
« Au cours de ta carrière Germain, tu as donné du travail à plus de 750 personnes, dont plusieurs femmes, qui ont pu bénéficier d’un salaire pour aider à soutenir leur famille », souligne Mgr Lacroix. « Je salue aussi ta grande sensibilité avec ton épouse pour soutenir des familles avec un enfant malade. Espoir d’enfant a fait une grande différence pour plusieurs personnes au cours des 15 dernières années », ajoute-t-il.
Rassembleur, Germain Jacques a su, en compagnie de son épouse Martyne, rallier les gens de La Guadeloupe et des municipalités avoisinantes à sa cause. Homme d’idées, il a multiplié les usines de Jeans après avoir exploré les secteurs de la construction, de la restauration, de l’acériculture et du monde du transport. En 2014, il obtient « La médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés » pour son engagement et son influence positive dans son milieu.
Prix Jean-Denis Poulin
Ce prix, qui porte le nom de l’un des fondateurs et premier président du CEB en 1975, est attribué année après année à une personnalité d’affaires de la région pour son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique, ainsi que pour son rayonnement dans son milieu.
C’est le maire de La Guadeloupe, Rosaire Coulombe (à droite), qui a intronisé le récipiendaire lors d’un vibrant hommage faisant état d’un parcours remarquable.
Sur la photo de gauche à droite: Rémi Fortin, président du Conseil économique de Beauce remettant le prix à Germain Jacques en compagnie du maire de la Guadeloupe, Rosaire Coulombe, et de l'animateur de la soirée, Guy Bégin.
Rassembleur, Germain Jacques a su, en compagnie de son épouse Martyne, rallier les gens de La Guadeloupe et des municipalités avoisinantes à sa cause.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
BRAVO À VOUS ET "MERCI " AU CEB POUR L'AVOIR HONORÉ, IL LE MÉRITAIT GRANDEMENT...