Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 750 chercheurs d'emplois se sont déplacés à la Foire de l'emploi

durée 14h59
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec de la Chaudière-Appalaches ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, Marc Lessard, directeur corporatif des ressources humaines chez Comact, présentent un bilan positif de la Foire de l’emploi, qui s’est tenue le vendredi 8 avril dernier au Carrefour Saint-Georges.

L’événement a accueilli plus de 750 chercheurs d’emploi, une légère baisse comparativement à l’année passée. « L’événement reflète la situation actuelle en Beauce-Appalaches avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution du nombre de chercheurs, ce qui explique la légère baisse de cette année. Par contre, nous avons observé que les chercheurs d’emplois présents étaient bien préparés et déterminés au moment de rencontrer les employeurs. Nous avons eu un nombre record d’exposants et tous se disent satisfaits de l’événement et désirent revenir l’an prochain », indique M. Lessard.

Selon le sondage distribué aux exposants, 100 % des entreprises présentes sont satisfaites de l’événement, 98 % d’entre elles ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain et 95 % des entreprises ont confirmé avoir rencontré au moins un candidat potentiel pour combler un poste dans leur entreprise.

Rappelons que la foire regroupait cette année 47 employeurs offrant plus de 600 emplois, alors qu’en 2015, 42 entreprises étaient présentes.

Une belle organisation

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches et de nos partenaires, Comact, Carrefour St-Georges, la Ville de Saint-Georges, Conseil économique de Beauce, Conception Para-Graphe et Tandem international.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge