Élection d’un nouveau président à la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches
Les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) ont procédé à la nomination de M. Réal Laverdière à titre de président lors de la séance du conseil d’administration tenue hier à Saint-Apollinaire.
Maire de Saint-Pamphile depuis 19 ans et préfet de la MRC de l’Islet depuis le début des années 2000, M. Laverdière est impliqué à fond dans son milieu. Issu du monde de l’éducation, où il a œuvré pendant plus de 35 ans à titre d’enseignant puis au niveau de la direction de la Polyvalente La Rencontre de Saint-Pamphile et de la commission scolaire de la Côte-du-Sud, le nouveau président de la CRÉ est aussi membre depuis l’an dernier du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités. Très près de l’actualité municipale, il saura partager avec ses collègues de la CRÉ son expérience et son dynamisme. « Les défis et enjeux sont nombreux dans la Chaudière-Appalaches et je désire que la Conférence régionale des élus continue d’être un acteur de premier plan. Avec mes collègues du comité exécutif et du conseil d’administration, je m’engage à poursuivre le travail amorcé pour favoriser le développement de notre belle région », a déclaré le nouveau président.
La CRÉ modifie la composition de son comité exécutif
Lors de cette même assemblée, les membres du comité exécutif ont été désignés. Mme Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis, devient vice-présidente alors que M. Roger Carette, maire de Saint-Georges, accède au comité exécutif à titre d’administrateur. Pour leur part, M. Harold Guay, maire de Sainte-Marie, M. Raynald Mongrain, maire de Dosquet et préfet de la MRC de Lotbinière, de même que MM. Russel Gilbert et Jean-Denis Morin, ont été reconduits dans leurs fonctions respectives, soit celles de secrétaire, trésorier et administrateurs. Ce comité dispose de pouvoirs et de responsablités bien précis qui lui permettent de voir à l’avancement de certains dossiers. Ses travaux allègent grandement les tâches du conseil d’administration de la CRÉ. Leur mandat s’étendra jusqu’au 31 mars 2007.
On rappelle que la CRÉ constitue l’interlocuteur priviligié du gouvernement en matière de développement régional en Chaudière-Appalaches. Elle a principalement pour mandat d’encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement. Notons que les assemblées du conseil d’administration de la CRÉ sont publiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.