Monique F. Leroux parmi les nouveaux entrepreneurs-entraîneurs à l'EEB
À près d’un mois du lancement de sa cinquième cohorte d'étudiants, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) a ajouté 14 nouveaux entrepreneurs-entraîneurs au sein de son Programme Élite. Parmi eux, Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, qui agira également à titre de marraine de la nouvelle cohorte qui débutera son entraînement le 4 septembre.
« En tant que marraine de la cohorte 5, Mme Leroux sera la première chef d'entreprise que nos entrepreneurs-athlètes (étudiants) auront la chance de côtoyer. C'est tout un départ pour eux », a commenté Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB.
Soulignons que Monique F. Leroux est présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins depuis 2008. Elle préside également les conseils d'administration de la Caisse centrale Desjardins, de la Fiducie Desjardins et de Desjardins Capital de risque, ainsi que le comité de direction du Mouvement.
En plus de Mme Leroux, il y aura 13 nouveaux professeurs. Les autres seront : André Beauchesne (cofondateur de BOS, président de Firstin Wireless et président de Youniversal Productions), Louis Bélanger-Martin (président et chef de la direction d'Advanced Inflight Alliance et président du conseil d'administration de DTI Software) André Bérard (administrateur de sociétés et ex-président de la Banque Nationale) Steve Forget (président du Groupe Forget, Audioprothésistes), Martin Deschênes (président et chef de la direction de Groupe Deschênes), Gilles Fortin (président de Tristan), Didier Gombert (président-directeur général d'Objectif Lune), Jean Laflamme (président et chef des opérations de Meubles South Shore), Elliot Lifson (vice-président du conseil de Vêtements Peerless), Claude McMaster (président-directeur général de D-Box) et Daniel Pelletier (président-directeur général d'Artopex) Louis Têtu (président exécutif de Coveo).
Me Roger Beaudry, actionnaire principal et président fondateur de la firme d’avocat Bernier-Beaudry, complète le portrait.
« Nous sommes heureux d'accueillir ces nouveaux entrepreneurs-entraîneurs. Notre école a été lancée il y a un peu moins de deux ans et nous avons la chance incroyable de compter sur un réseau grandissant de gens d'affaires et d'entrepreneurs passionnés et expérimentés qui acceptent de partager leur vécu avec nos étudiants », a ajouté Mme Riverin.
La cinquième cohorte comptera aussi sur la participation des chefs d’entreprises, Alain Lemaire, Cascades, Laurent Beaudoin de Bombardier, Aldo Bensadoun du Groupe Aldo et Marcel Dutil du Groupe Canam.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.