L'exposition vente artisanale du Cercle des Fermières de Saint-Georges bat son plein
C'était la quatrième édition, ce week-end, et le Cercle des fermières de Saint-Georges Ouest a intrigué près de 400 personnes lors de leur expo vente. L'événement s'est déroulé de vendredi à dimanche à la salle paroissiale de Saint-Georges Ouest. « Beaucoup de gens viennent nous visiter et, ainsi, ils donnent une chance aux artisanes de vendre leurs produits. », explique Mme Jocelyne Larouche, l'une des responsables de l'événement. L'Exposition artisanale donne une bonne visibilité aux artisans de la région. Tissages, nourritures, toiles et produits de toutes sortes étaient exposés et prêts à être vendus.
« Si une jetée nous a demandé 10 heures de travail et que nous la vendons 65.00 $, vous vous imaginez bien que nous ne gagnons pas cher de l'heure.», d'ajouter Mme Larouche. Les prix n'étaient pas exorbitants même si absolument tout ce qui se trouvait dans la salle a été conçu à la main. « La vente permet aux artisanes de continuer de faire toutes sortes de choses par plaisir ou par passion.», raconte Mme Larouche.
Les gens, peu importe leur âge, ont semblé apprécier l'exposition. Le Cercle des fermières se produira de nouveau l'an prochain durant la première fin de semaine de novembre. La salle paroissiale est déjà réservée.
« La passion de l'artisanat permet de conserver notre patrimoine.», Jocelyne Larouche.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.