Le Qatar s’intéresse à la Chaudière-Appalaches
Deux entrepreneurs d’une importante société au Qatar ont rencontré des gens d’affaires de la Chaudière-Appalaches. À l’initiative de Développement PME-CA, ces investisseurs du Moyen-Orient cherchent des partenaires d’affaires afin de construire notamment des stades pour la tenue de la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar.
Ibrahim Essa Al-Kuwari, et Said M. Takroni d’une société KID Al-Kuwari International Group ont donc amorcé la journée chez Teknion à Lévis pour une visite d'entreprise. Après, les deux hommes d'affaires du Moyen-Orient ont pris part à un dîner d’affaires avec des chefs d’entreprises de la région. Il y avait notamment Jacques Alain de Teknion, Robert Bouchard de Rotobec ainsi que Marc Dutil du Groupe Canam. L’entreprise Pulltrall de Thetford Mines était aussi représentée. La journée s’est poursuivie avec une visite de l’usine mère du Groupe Canam à Saint-Gédéon. La société beauceronne détient une solide expérience dans la réalisation de nombreux stades en Amérique du Nord.
Selon Michel Gilbert, directeur général de Développement PME-CA, cette rencontre avait pour but d'explorer les liens qui peuvent être tissées entre les entreprises d'ici et le Qatar. «Évidemment, ce sont de belles entreprises que nous leur avons présentées. Ils ont été très impressionnés. Je pense que ses entreprises sont aptes à tirer leur épingle du jeu face à de gros compétiteurs mondiaux. Il y a de la grosse concurrence à ces niveaux-là. Nos gens sont tout à fait capables de faire face à la musique ici », lance M. Gilbert.
En fin de journée, cette visite s’est soldée à un cocktail de lancement des activités 2012 de DPME-CA au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.
À propos du Qatar
Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il est le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Sa population est de plus de 1,7 million de personnes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.