28e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce - Les femmes à l’honneur !
La 28e édition de Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce se tenait, hier, à l’Auberge de la Chaudière, à Scott, sous le thème « Femme au cœur de l’action ». Une occasion toute désignée pour le CLD de célébrer l’apport manifeste des femmes au développement de la communauté.
Neuf femmes ont été honorées tout au long de la soirée, dont celle qui a été consacrée, par le CLD, personnalité d’affaire de l’année 2006 en Nouvelle-Beauce, Mme Dominique Ciechanowski.
Après un baccalauréat en littérature française au Lycée français en Espagne, elle a entrepris un certificat en culture technologique et scientifique à l’Université du Québec, à Québec. Elle s’est par la suite attaquée à un baccalauréat en communication.
Mme Ciechanowski est co-fondatrice et occupe le poste de vice-présidente exécutive de CG Air Systèmes. Le fait de parler quatre langues, français, allemand, anglais et espagnol, facilite les choses. Fondée en 1991, CG Air Systèmes Inc. se spécialise dans la conception, la fabrication et la distribution des composantes pour systèmes de massage pour les baignoires, les spas ainsi que les douches
Aujourd’hui, CG Air Systèmes dessert 300 clients manufacturiers de baignoires et de spas, situés dans 25 pays, sur 4 continents. Grâce à ce développement international, Dominique Ciechanowski a été lauréate « Femme d’affaire 2006, dans la catégorie entrepreneure active à l’international ». Ce prix a été décerné par le réseau des femmes d’affaires du Québec, le 12 octobre dernier.
Ce 28e Souper a aussi été un prétexte pour le CLD d’introniser au Club des Bâtisseurs de la Nouvelle-Beauce, Mme Martha Drouin, ex-cadre de Chassé Inc. et de Texel Inc. ainsi qu’ex-conseillère municipale de Saint-Elzéar, à titre de 44e membre.
Les autres femmes ayant reçu un hommage particulier pour s’être distinguées dans leur domaine sont :
- Bernyce Turmel, Secteur Agriculture
- Céline Berthiaume, Secteur Commerces et services
- Lise Siriani, Secteur Culture
- Pauline Jacques Vachon, Secteur Tourisme
- Martine Deblois, Secteur Scolaire
- Lise Cloutier, Secteur Municipal
Odette Desrosiers, qui est l’agricultrice de passion de l’année 2006, a également été honorée.
L’agir, le dynamisme économique, l’esprit visionnaire voire la détermination ou encore l’implication sociale et/ou communautaire de certaines d’entre elles comptèrent parmi les critères pour choisir les jubilaires de cette soirée.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Mme Martha Drouin reçoit un prix
Céline Berthiaume reçoit un prix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.