La fournée européenne nous offre un goût artisanal
Ce qu’il y a de différent dans ce nouveau commerce de la première avenue c’est … tout! La farine est 100% biologique, on y offre 17 sortes différentes de pains; tomates, fines herbes, noix, etc. Le tout, sans gras, sans sucre et toutes les pâtisseries sont faites à l’ancienne.
Les propriétaires sont originaires de la Belgique mais beaucerons depuis 6 ans. Jean Deleye et Danielle Heers ont pris leur expérience un peu partout sur le globe. « Ça fait 32 ans que je suis boulanger-pâtissier et dans ma famille, nous le sommes depuis trois générations! », raconte M. Deleye. Le couple, ainsi que leur fille de 14 ans, ont voyagé beaucoup. Avant d’être installé à Saint-Georges de Beauce, la boulangerie était en Espagne et M. Deleye a, de plus, travaillé en France, en Allemagne, en Belgique, en Afrique et « j’arrête là sinon on en a pour trois jours! », lance-t-il à la blague.
Situé en face du Centre-Ville et juste à côté de l’édifice Canam-Manac, la Boulangerie devrait fonctionner à plein. « Si vraiment on voit qu’il y a un besoin on engagera quelqu’un », affirmait Mme Heers mais l’entreprise reste familiale.
La commande des bûches de Noël approche et la pâtisserie devrait y trouver sont compte. Chose intéressante, les prix ne sont pas exorbitants ce qui est tentant de croire lorsqu’il est question de produits biologiques. Le prix d’une bonne grosse miche de pain frôle les 3,00$. Une boulangerie vraiment alléchante quoi!
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.