Les entreprises d’économie sociale à l’avant-plan dans toute la région de la Chaudière-Appalaches!
Cette semaine, organisée pour la première fois dans le cadre de la Saison de l’économie sociale et solidaire, se tiendra du 23 au 27 octobre prochains. La Saison de l’économie sociale regroupe toute une série d’activités qui se dérouleront au cours de l’automne, partout au Québec, pour mettre en valeur les initiatives locales issues de l’économie sociale et solidaire. « La CRÉ est particulièrement fière de reconnaître la contribution des entreprises d’économie sociale au développement de notre région. Nos actions s’inscrivent d’ailleurs dans la lignée de l’engagement pris par les partenaires du développement socioéconomique de la Chaudière-Appalaches lors de la mise à jour du Plan stratégique régional 2002-2007 qui consistait principalement à promouvoir l’entrepreneurship collectif et à développer et consolider les entreprises d’économie sociale de la Chaudière-Appalaches », a ajouté M. Laverdière.
En matière d’économie sociale, la CRÉ est impliquée activement dans deux projets majeurs qui connaîtront leur aboutissement au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. D’abord, en participant à l’élaboration d’une entente spécifique de partenariat sur le développement de l’économie sociale dans la Chaudière-Appalaches avec de nombreux partenaires sensibilisés à l’importance de consolider la présence d’entreprises d’économie sociale sur notre territoire, puis, à titre de signataire de la constitution du Pôle régional d’économie sociale, qui sera officiellement lancé lors de la Journée régionale d’économie sociale le 27 octobre.
La Semaine de l’économie sociale est organisée conjointement par la CRÉ, la Table régionale d’économie sociale (TRÉS) et les organismes de développement économique, communautaire et local de la Chaudière-Appalaches. « Je tiens à souligner le dynamisme et la mobilisation des intervenants de chacune des MRC de la Chaudière-Appalaches, qui ont mis leurs efforts en commun pour préparer une semaine des plus intéressantes visant à promouvoir et à faire connaître de la population les entreprises d’économie sociale de notre région », a pour sa part mentionné M. Raymond Gouin, de la Table régionale d’économie sociale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.