Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement du Conseil des élèves à la Polyvalente des Abénaquis

durée 13h24
5 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’organiser les sorties éducatives, les activités culturelles et l’achat de matériel de loisirs pour l’année scolaire, le Conseil des élèves a besoin de votre appui. Cette  année, l’équipe de la Polyvalente s’est donné comme mandat  d’éduquer vers un monde plus sain. À titre d’exemple, notre établissement ainsi que ses terrains adjacents sont maintenant sans fumée, et ce, pour la santé de tous. De plus, le service de cafétéria affiche désormais un menu fortement santé. Finalement, la campagne de financement par vente de chocolat est elle aussi repensée. En effet, le Conseil des Élèves a décidé d’emboîter le pas en remplaçant la vente de chocolat par des ampoules fluocompactes.

Grâce au support d’Hydro-Québec, qui fournit à notre école à un prix avantageux des ampoules portant le symbole de haute efficacité ENERGY STAR, il nous est possible de revendre ces mêmes ampoules à un prix tout à fait compétitif face aux grandes chaînes ou quincailleries dépositaires de ces mêmes produits. Il est à noter que l’ampoule fluocompacte offre de nombreux avantages. Elle consomme 75% moins d’énergie, dégage peu de chaleur et dure 6 à 10 fois plus longtemps que l’ampoule ordinaire. Notre objectif est de vendre une moyenne d’un sac par élève et, avec votre participation, nous l’atteindrons.

De plus, le Conseil des élèves reconduit son programme de crédits Abénaquis. Une portion des profits générés par les ventes de votre enfant (15.00$) est versée au compte du Conseil des élèves. La balance est transférée au compte personnel de l’élève qui pourra utiliser cet argent pour payer d’autres activités étudiantes (journée carnavalesque, voyages, activités de graduation, etc..) ou acheter des produits vendus par l’école. Ces crédits ne peuvent cependant pas être utilisés à la cafétéria. De plus, les soldes non utilisés en 2006/07 sont transférables d’année en année et ce, jusqu’à la fin de la cinquième secondaire où les montants restants deviendront propriété du Conseil des élèves.

Mercredi le 11 octobre, des membres du Conseil des élèves visiteront les classes afin d’offrir une première boite aux élèves. Celles-ci contiennent 24 ampoules qui se vendent 3$ l’unité (72$ pour le sac).

Le profit net est de 41.67%. Une boite de 24 unités à 3$ donne un total de 72$. Le profit pour l’élève est donc de 30.00$. De ce premier 30.00$, 15.00$ sont prélevés pour le Conseil des élèves, ce qui laisse un profit de 15.00$ en crédits Abénaquis. Il est cependant important de noter que toutes les boites supplémentaires vendues par un même élève lui donneront un profit complet, c’est-à-dire 30.00$

Pour les familles qui ont plus d’un enfant dans l’école, ceux-ci peuvent s’unir pour faire leur campagne. Le total des profits sera divisé selon les désirs exprimés. Une fois la division faite, les crédits Abénaquis ne seront cependant plus transférables d’un enfant à l’autre. De plus, par souci d’équité, il faudra prélever quand-même 15$ par enfant pour le compte du Conseil des élèves.

L’argent ainsi que les ampoules non vendues  devront être retournées à l’école au plus tard le 24 octobre. Seuls les chèques seront acceptés. Nous vous demandons de les libeller au nom du  Conseil des élèves Abénaquis. En cas de retour de produits, il sera possible de faire calculer le montant dû au kiosque du Conseil des élèves et ensuite, de compléter le chèque.

Avant de distribuer une nouvelle boite à un élève, les frais de 72$ du premier devront être acquittés.

Afin de mieux servir les participants et participantes, le local du Conseil des élèves (près de l’entrée des visiteurs) sera ouvert tous les jours de la campagne de 12 h00 à 12 h30, sauf le mercredi.

Le succès de cette campagne est très important pour notre école. Votre participation sera un gage de réussite. Le Conseil des élèves vous remercie de votre encouragement.

Veuillez communiquer avec M. Stéphane Fecteau ou  Mme Cindy Gosselin au 228-5541, poste 7144 ou 5454 pour plus de renseignements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge