Visite de prestige à la Cabane à Pierre
La troupe Manigance a offert une magnifique prestation de danse traditionnelle québécoise.
Une impressionnante démonstration de sculpture du bois avec scie à chaîne a été faite avant le souper.
Pierre Faucher était l'hôte de la soirée et a offert un traitement V.I.P de grand calibre à ses invités.
Les spectateurs ont spécialement été impressionné par le lancé de la hache.
Certains participants ont même pu s'impliquer afin de découvrir la réalité des bûcherons d'antan.
Des acrobates du Cirque du Soleil sont venus épater la galerie sur une scène audacieusement enménagée en plein centre de la salle à manger.
Samedi le 15 mai dernier avait lieu un grand souper à La Cabane à Pierre située sur le deuxième rang à Frampton. Une centaine de convives originaires de partout dans le monde était présents afin de découvrir l’accueil chaleureux des Beaucerons ainsi que les coutumes et les traditions québécoises.
Ces invités étaient pour la plupart des représentants de compagnies de voyage et de tours opérateurs venus à priori dans le cadre d’un congrès présenté dans la ville de Québec. L’escale à La Cabane à Pierre se trouvait à être une activité liée à leur séjour en sol québécois organisé par Jonview Canada. Cette compagnie se spécialise à offrir à différents voyagistes internationaux des produits et services afin d’encourager la venue de touristes au Canada et au Québec. Lors de la soirée et du souper, le français était donc laissé de côté par tous, ou presque, au profit de l’anglais bien sûr plus universel.
La soirée s’est amorée vers 18 h avec une visite de la cabane à sucre en compagnie du coloré, Pierre Faucher. Ce dernier a présenté le fonctionnement et l’historique de sa deuxième maison aux visiteurs. Quelques minutes plus tard, quatre bûcherons ont offert une démonstration de talent tant au lancer de la hache, à la scie mécanique (sculpture et coupe) ainsi qu’au godendart. Toutes ces activités se sont déroulées sous la pluie, mais les organisateurs de chez Jonview ont eu l’amabilité d’offrir des ponchos à tous, histoire que tout le monde profite de la soirée.
Avant le souper, un apéritif et des hors-d’œuvre étaient servis dans la salle de réception, alors que la troupe de danse Manigance de Sainte-Marie a offert une prestation à couper le souffle de danse traditionnelle québécoise. Une ronde s’est même créée, entraînant par la suite une quinzaine de participants dans une valse. Les danseurs et danseuses étaient accompagnés par un fabuleux orchestre traditionnel de la région.
Le souper suivi avec une introduction surprenante. Une acrobate du Cirque du Soleil s’est contorsionnée, accrochée à un cerceau juste au-dessus des tables. Au menu, filet mignon de bison, poulet glacé à l’érable, tourtière de la Cabane, saumon fumé, légumes braisés, tartelettes au sucre et bien plus. Une occasion rêvée pour les visiteurs de découvrir la gastronomie unique du Québec et de la Beauce. Plusieurs pauses musicales sont venues ponctuer le souper ainsi que d’autres numéros de cirque au grand plaisir des invités, constamment étonnés par la grandeur de l’évènement.
C’est au son de la musique traditionnelle québécoise que s’est terminée cette soirée, transformée en veillée dansante. Il faut dire que Jonview Canada n’a pas fait d’erreur dans sa mission de divertir ces invités, et il va sans dire que La Cabane à Pierre était l’endroit idéal pour faire connaître les traditions et coutumes de la région. Une soirée grandiose, à couper le souffle, digne des meilleures veillées d’antan. On peut affirmer avec assurance que cette visite aura comme effet d’attirer encore plus de visiteurs d’autres continents en Beauce au cours des prochaines années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.