La Ville Saint-Georges offrira 30 000 $ en bourses à ses entrepreneurs fréquentant l’EEB
La Ville de Saint-Georges a établi un partenariat boursier avec l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB). En effet, les membres du conseil ont adopté hier une résolution visant à réserver une somme totale de 30 000 $ qui sera destinée à l’octroi de bourses pour les entrepreneurs de son territoire fréquentant l’établissement de renom.
Jusqu’en 2018, la Ville offrira ainsi trois bourses d’un montant maximal de 10 000 $ par année à ceux et celles qui s’inscriront et qui seront acceptés à l’EEB. « En adoptant cette résolution au conseil, nous souhaitons encourager notre monde à participer aux formations de l’EEB qui encouragent et développent les aptitudes des dirigeants d’entreprises », indique le maire Claude Morin.
Soulignons que seuls les candidats et candidates acceptés dans un programme de l’EEB à partir de janvier 2015 sont éligibles.
Critères de sélection
« Le candidat devra être inscrit dans l’un des programmes, que ce soit Élite, Émergence ou Triomphe. Cette même personne doit posséder ou être la relève d’une entreprise à Saint-Georges ayant un minimum de cinq employés réguliers », explique le directeur général de la Ville, Marcel Grondin. « L’entrepreneur devra de plus effectuer une présentation suivie d’une entrevue afin d’exposer au comité de sélection son parcours, la situation actuelle de son entreprise, ses besoins de développement ainsi que son engagement et son implication envers la communauté de Saint-Georges », ajoute-t-il.
Le comité de sélection sera constitué de membres de l’EEB et de personnes nommées par le conseil de ville.
Ceux et celles qui ont été admis en 2015 ont jusqu’au 15 janvier 2016 afin de faire la demande de bourse auprès de l’EEB.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.