De bonnes affaires pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre
Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu dernièrement, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a annoncé des excédents d’exploitation de 2 243 000 $ au terme de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2014.
Il s’agit d’une hausse de 37,8 % par rapport à l’année précédente. Une augmentation du volume d’affaires heureuse d’appartenir au Mouvement Desjardins, la Caisse est heureuse de proposer des produits et des services qui répondent aux besoins diversifiés de ses membres. Au terme de l’exercice financier de 2014, la Caisse détenait un volume d’affaires de 728 922 200 $, comparativement à 707 813 300 $ pour l’année 2013. Avec cette hausse de 3 %, la Caisse est en bonne position dans son marché.
La coopération au service de la communauté
Cette année, une ristourne de 450 000 $ est proposée aux membres, en plus d’un investissement de 50 000 $ dans le Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective. « En 2014, La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis 730 089 $ à des organismes et à des partenaires du milieu. Engagée dans la collectivité et soucieuse d’offrir à la communauté des ressources pour la réalisation de projets stimulants, la Caisse se fait un devoir d’exprimer sa distinction coopérative dans ses actions et dans son implication », indique M. Marcel Vallières, directeur général par intérim de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Par ailleurs, l’année 2014 a été marquée par le lancement des Avantages membres Desjardins, donnant ainsi aux membres des privilèges exclusifs. Les nombreux outils mis de l’avant pour offrir une plus grande autonomie dans la prise en charge de leurs finances personnelles font de Desjardins une institution financière innovatrice qui fait bénéficier ses membres de toute la force de la coopération.
Départ à la retraite de M. Claude Lambert
Après 22 ans à la direction générale, M. Claude Lambert, qui a dû quitter ses fonctions temporairement pour des raisons de santé, a profité de l’assemblée générale annuelle pour officialiser son départ à la retraite prévu en décembre 2015. Étant présentement en convalescence, M. Lambert n’a pas pu être présent à l’assemblée. C’est donc sa conjointe, Mme Guylaine Grenier, qui s’est adressée aux gens présents au nom de son conjoint. « Pendant toutes ces années, j'ai eu le privilège de diriger la caisse de Beauce-Centre. On a réalisé trois fusions : Saint-Jules, Saint-Frédéric/Tring-Jonction et Saint-Odilon. Trois belles fusions différentes qui nous ont permis d'accueillir de nouveaux dirigeants et du nouveau personnel compétent. Je peux vous confirmer que ces fusions ont été gagnantes à la fois pour les membres et pour les employés ».
Par l’entremise de sa conjointe, M. Lambert a également tenu à souligner qu’il laisse derrière lui une organisation solide, tant sur le plan de la qualité des services que de de l’efficacité et de l’implication dans le milieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.