Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De bonnes affaires pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

durée 16h11
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu dernièrement, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a annoncé des excédents d’exploitation de 2 243 000 $ au terme de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2014.

Il s’agit d’une hausse de 37,8 % par rapport à l’année précédente. Une augmentation du volume d’affaires heureuse d’appartenir au Mouvement Desjardins, la Caisse est heureuse de proposer des produits et des services qui répondent aux besoins diversifiés de ses membres. Au terme de l’exercice financier de 2014, la Caisse détenait un volume d’affaires de 728 922 200 $, comparativement à 707 813 300 $ pour l’année 2013. Avec cette hausse de 3 %, la Caisse est en bonne position dans son marché. 

La coopération au service de la communauté 

Cette année, une ristourne de 450 000 $ est proposée aux membres, en plus d’un investissement de 50 000 $ dans le Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective. « En 2014, La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis 730 089 $ à des organismes et à des partenaires du milieu. Engagée dans la collectivité et soucieuse d’offrir à la communauté des ressources pour la réalisation de projets stimulants, la Caisse se fait un devoir d’exprimer sa distinction coopérative dans ses actions et dans son implication », indique M. Marcel Vallières, directeur général par intérim de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Par ailleurs, l’année 2014 a été marquée par le lancement des Avantages membres Desjardins, donnant ainsi aux membres des privilèges exclusifs. Les nombreux outils mis de l’avant pour offrir une plus grande autonomie dans la prise en charge de leurs finances personnelles font de Desjardins une institution financière innovatrice qui fait bénéficier ses membres de toute la force de la coopération.

Départ à la retraite de M. Claude Lambert 

Après 22 ans à la direction générale, M. Claude Lambert, qui a dû quitter ses fonctions temporairement pour des raisons de santé, a profité de l’assemblée générale annuelle pour officialiser son départ à la retraite prévu en décembre 2015. Étant présentement en convalescence, M. Lambert n’a pas pu être présent à l’assemblée. C’est donc sa conjointe, Mme Guylaine Grenier, qui s’est adressée aux gens présents au nom de son conjoint. « Pendant toutes ces années, j'ai eu le privilège de diriger la caisse de Beauce-Centre. On a réalisé trois fusions : Saint-Jules, Saint-Frédéric/Tring-Jonction et Saint-Odilon. Trois belles fusions différentes qui nous ont permis d'accueillir de nouveaux dirigeants et du nouveau personnel compétent. Je peux vous confirmer que ces fusions ont été gagnantes à la fois pour les membres et pour les employés ».

Par l’entremise de sa conjointe, M. Lambert a également tenu à souligner qu’il laisse derrière lui une organisation solide, tant sur le plan de la qualité des services que de de l’efficacité et de l’implication dans le milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

11 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

9 janvier 2025

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

app-store-badge google-play-badge