Des entrepreneurs mieux outillés en transformation alimentaire
Alice Richard de la TACA (organisatrice de l’évènement), Catherine Michaud de Ferme à l’oie, Alexandre Vézina du Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Aagje Denys de Cassis et Mélisse, Christian Roy d’Aqua Beauce, et Jocelyn Marceau de Desjardins.
Paul Blais de la MRC de Bellechasse, Annie Tousignant du MAPAQ, Bruno Demers du Mouvement Desjardins, Patrick Giroux de l’UPA, Edwin Simms du Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, Odile Turgeon de Développement PME, Janie Lévesque et Fadia Naïm de l’Alliance Agrinova-Cintech ont animé l'après-midi.
Au programme, les participants ont pu entendre une conférence sur l’entrepreneuriat en Chaudière-Appalaches ainsi que trois témoignages d’entrepreneurs de la région. L’un d’eux était notamment livré par Christian Roy d’Aqua Beauce.
En après-midi, des experts du milieu ont prodigué de nombreux conseils lors de six ateliers portant sur les étapes du démarrage d’entreprises en transformation alimentaire. « Journée très intéressante pour les entrepreneurs et les transformateurs! » a exprimé Denis Beaudoin, de la Ferme La rosée du matin, de Saint-Antoine de Tilly.
Cette journée régionale était d’une initiative de la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) en collaboration avec le CLD de Lotbinière, le CLD Robert Cliche, le MAPAQ Chaudière-Appalaches, et la SADC Bellechasse-Etchemins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.