Sept diplômés uniques au Québec
Sept employés de l’entreprise textile de Saint-Joseph, Régitex, sont devenus les premiers détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles en production textile au Québec. Ce projet pilote qui a mené à leur qualification constitue en effet la seule formation en textile donnée en province.
La remise de certificats s’est déroulée le 2 février dernier au centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph. À cette occasion, le président de la CSBE Charles-Henri Lecours, a vanté les mérites des travailleurs qui ont fait cette démarche de reconnaissance des acquis et des compétences. « Pour suivre une telle démarche jusqu’au bout, il faut être motivé et persévérant. Vous avez toutes les raisons d’être fiers de ce que vous avez accompli », a-t-il dit.
Cette formation a été élaborée par les services aux entreprises de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, en collaboration avec l’entreprise Régitex, le Conseil des ressources humaines de l’industrie du textile (CRHIT), le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO textile) et le Centre local d’emploi.
Cette formation prodiguée aux travailleurs leur ont permis d’obtenir un diplôme en reconnaissant les compétences qu’ils ont acquises par l’expérience, auxquelles on a ajouté une formation complémentaire donnée par la commission scolaire et une formation en ligne développée par le CRHIT.
L'apprentissage en entreprise chez Régitex d'ailleurs est appelé à se développer selon la présidente Lisa Fecteau. Par ailleurs, différentes formations sont prodiguées aux employés dont des cours d'anglais. Une salle de cours et une autre d'ordinateur est d'ailleurs à la disposition du personnel à cet effet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.