Target cessera officiellement ses activités au Canada
Target Corporation (NYSE : TGT) annonce qu'elle cessera d'exploiter des magasins au Canada en 2015.
En effet, Target Canada a déposé ce matin une demande de protection en lien avec la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario à Toronto.
La Société compte actuellement 133 magasins dans l'ensemble du pays et environ 17 600 employés. L’entreprise s’était installée au carrefour Saint-Georges en septembre 2013. Cette succursale, tout comme l’ensemble des succursales canadiennes, disparaitra en 2015. Cela signifie donc des pertes d'emplois dans la région.
Afin d’assurer le traitement équitable des employés au Canada, Target Corporation demande l'approbation de la Cour pour effectuer un versement volontaire de 70 M$ canadiens au comptant dans une fiducie d'employés. Sous réserve de l'approbation de la Cour, cette initiative devrait permettre à l’ensemble des employés, pendant une période d'au moins 16 semaines, de recevoir une rémunération, notamment un salaire, et de bénéficier d'avantages sociaux, y compris dans le cas des employés dont les services ne sont pas requis pour toute la durée de la période de liquidation.
Notez que les magasins de Target Canada demeureront ouverts durant le processus de liquidation.
Target Corporation s'attend à ce que cette décision fasse augmenter son bénéfice à compter de l'exercice 2015 et ses flux de trésorerie à compter de l'exercice 2016.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
1) Problèmes d'approvisionnements surtout au début
2) Coûts énormes de faire la conversion//rénovation de 133 emplacements
3) Période de presque 1 an entre fermeture de Zellers et ouverture de Target (les gens ont été ailleur)
4) Les locaux de Zellers étaient trop petits pour avoir autant de produits que les Target des États-Unis.
Les prix n'était pas ausi "élevés" que souvent entendu. On a presque l'impression que 1L de lait se vendait 10$... ben non!! Mais la réalité est que les prix étaient souvent comparable ou égaux à la compétition. (Et Walmart c'est Walmart, personne ne prétendait vendre plus bas que ça... mais la qualité doit être la même!!)
En tout cas c'est toute une aventure et dommage d'avoir une option de moins dans les commerces et que seul Walmart domine le marché........