La nouvelle grande roue de Beauce Carnaval attire les visiteurs à Québec
La grande roue, qui tourne à la Place Georges V près de la Grande Allée à Québec, est celle de Beauce-Carnaval. Celle-ci a été acquise au coût d’un million de dollars au cours de la dernière année. Le montage de la grande roue est maintenant possible en hiver puisque celle-ci est beaucoup plus facile à monter que la précédente. Charles-Éric Vallée de Beauce Carnaval affirme que l’entente est pour cette année, mais que les deux parties ont de l’intérêt à poursuivre leur expérience pour les années à venir. « La grande roue est à Place Georges V jusqu’au 31 décembre alors que l’on soulignera le passage de 2010 vers l’année 2011. Cependant, la grande roue sera de retour à Québec dans le cadre du Carnaval », souligne M. Vallée.
Pour sa part, André Verreault d’Action promotion Grande Allée à Québec avoue être très satisfait de l’engouement autour de la grande roue. « Nous sommes très satisfait du professionnalisme de Beauce Carnaval et nous allons sûrement continuer de faire des affaires ensemble, ajoute celui-ci ». Quant à savoir, s’il y a des projets de plus grande envergure qui pourraient se concrétiser dans l’avenir, M. Verreault n’a pas voulu se compromettre. «
On fait la file
Pour le moment, c’est un feu roulant. Plusieurs personnes se rendent sur le site pour faire un tour dans la grande roue. À l’ouverture de celle-ci mardi matin, 50 personnes faisaient la file pour faire un tour et ça ne dérougit pas, précise M. Verreault. On sommet du mastodonte de 25 mètres de hauteur, on peut voir le fleuve, Lévis ainsi que le Vieux Québec. De plus, en soirée l'appareil est illuminé de milliers de lumières de type del qui ne font jamais la même figure. Pour faire un tour dans la grande roue, il en coûte 2 $ par personne et c’est gratuit pour les 12 ans et moins. L’argent recueilli est versé en totalité à Leucan Québec.
Précisons que Beauce Carnaval effectue quelques sorties occasionnelles au cours de la saison hivernale. En plus de la grande roue à Québec, l’entreprise s’est déplacée à Trois-Rivières avec le carrousel, il y a deux semaines, et à Montréal, il y a un mois.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.