Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ro-Main s'entend avec un producteur de la Corée du Sud

durée 00h00
30 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conception Ro-Main perce le marché de la Corée du Sud. L’entreprise fondée à Saint-Bernard en 1999 a signé la fin de semaine dernière une entente de principe avec la compagnie Sam Hwa de Chung Nam en Corée du Sud pour la vente des produits vedettes de Ro-Main, le Contact-o-Max, le bras Hercule et le lit stabilisateur, tous destinés aux éleveurs porcins.

Le président de la compagnie, M. Bae, et son directeur de production porcine M. Kim ont passé deux jours avec l’équipe de Ro-Main pour visiter l’usine de Saint-Bernard et surtout voir les produits en action dans les porcheries de l’entreprise familiale.

L’entreprise Sam Hwa est le plus important producteur de poulets en Corée du Sud, avec 65% du marché sud-coréen. Elle est aussi une figure montante de l’industrie porcine, avec 2400 truies et un projet de 1200 truies supplémentaires.

La Corée du Sud compte 900 000 truies, soit plus du double du marché québécois qui est de 420 000 truies.

« Cette entente de principe nous ouvre le marché de la Corée du Sud et tout le marché asiatique », affirme Serge Labrecque, président, directeur-général de Conception Ro-Main.

Ro-Main est déjà présent dans plusieurs marchés internationaux dont les Philippines, l’Australie, le Danemark et la France. L’entreprise beauceronne participera cet automne à des expositions agricoles internationales en France et en Allemagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

app-store-badge google-play-badge