Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel exécutif du CRPMT en Chaudière-Appalaches

durée 10h37
4 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Chaudière-Appalaches s’est doté d’un nouvel exécutif représenté à la présidence par Sylvain Bonneau, directeur général de Passeport Travail de Beauce inc. Ce dernier succède à Yolande Lépine, qui occupait la fonction de présidente du CRPMT en Chaudière-Appalaches depuis mai 2008. À la vice-présidence, on retrouve M. J. Benoît Caron, directeur général de la Fédération des coopératives des services à domicile et de santé, de Richard Gauvin, premier vice-président pour le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN).

« C’est avec enthousiasme que j’exercerai mes fonctions de président du CRPMT en Chaudière-Appalaches. J’ai le désir de poursuivre la mise en œuvre de toutes les conditions gagnantes permettant la concertation régionale qui émerge du conseil. Je veillerai également à ce que le conseil assure son rôle de vigie quant au développement et à la dynamique du marché du travail dans la région », a déclaré le président M. Bonneau dans un communiqué émis récemment par le Conseil.

Le directeur régional d’Emploi-Québec, Marc Tremblay a d’abord félicité les nouveaux venus à l’éxécutif. « Grâce à leur implication au cours des dernières années au sein du CRPMT et à leur connaissance des enjeux régionaux reliés aux besoins de main-d’oeuvre, je suis persuadé que leur collaboration sera bénéfique à la région et assurera une mise en œuvre des mesures et services d’Emploi-Québec dans le but de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi en Chaudière-Appalaches », a indiqué M. Tremblay.

M. Bonneau a aussi salué le travail réalisé par Yolande Lépine à la présidence ainsi que Luce Vallières et Sylvain Millaire pour leur contribution à la vice-présidence du conseil lors des dernières années. Le nouveau président a affirmé sa volonté de donner suite à la tournée de mobilisation qui a rejoint près de 175 personnes provenant des 10 MRC de la région initiée par le conseil précédent.

Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Chaudière-Appalaches analyse les problèmes régionaux liés aux besoins de main-d’oeuvre et recommande à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un plan d'action régional. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'Emploi-Québec en concordance avec les besoins régionaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge