Solisco de Scott reçoit le Prix graphiprévention 2010
L’Association paritaire de santé et de sécurité du travail, secteur imprimerie et activités connexes, connue sous le nom d’ASP imprimerie, a décerné le Prix graphiprévention 2010 à Solisco de Scott. La remise du Prix graphiprévention a eu lieu le 7 mai dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de l’ASP imprimerie à laquelle plus de 140 personnes ont participé.
L’entreprise beauceronne est spécialisée dans le court et moyen tirage et elle emploie 385 personnes, dont 75 à sa division de Québec, Caractéra. Ce Prix graphiprévention a été créé en 1989 pour souligner les initiatives des entreprises du secteur de l’imprimerie qui améliorent de façon significative les conditions de santé et de sécurité dans leur milieu et pour les faire connaître.
Une manipulation plus aisée
Solisco s’est démarquée grâce à la conception d’un outil facilitant la manipulation des rouleaux de papier pesant de 1500 à 3500 livres. Une plaque de métal courbée épouse ainsi la forme du rouleau de papier qui est soudée à un manche. Cette plaque est ainsi disposée sous le rouleau, et, à l’aide du manche, le travailleur le fait pivoter dans le sens désiré avec beaucoup plus d’aisance. Un employé à l’interne par un membre du comité santé et sécurité, Marco Bégin, a conçu l’outil. Cet outil diminue les risques de troubles musculo-squelettiques en diminuant l’effort de moitié pour les employés.
Soulignons que l’ASP imprimerie, est née en 1983 dans le cadre de la Loi sur la santé et la sécurité du travail du Québec. Depuis plus de 25 ans, elle informe et soutient les entreprises de son secteur en matière de prévention.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.