Le CLD Beauce-Sartigan plaide en faveur de la venue d’une salle de spectacles
Le président du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, Jean-Guy Jacques, ainsi que les membres du conseil d’administration sont en faveur du projet d’une salle de spectacle moderne à Saint-Georges peu importe sa localisation. Par cette résolution approuvée le 12 mai dernier, le CLD souhaite vivement la venue de cet équipement au bénéfice de la population actuelle et des générations futures.
L’organisme de développement économique de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Beauce-Sartigan voit en ce projet un important levier de développement économique et culturel pour la région. « En plus de répondre aux besoins de la population en matière de culture, une salle adéquate favorisera l’activité économique », a déclaré M. Jacques.
Selon le directeur général, Michel Tétrault, la réflexion du conseil était de bien faire comprendre aux gens l’importance d’avoir une salle de spectacles de ce calibre à Saint-Georges. Cette position régionale prône en effet que la MRC Beauce-Sartigan demeure un leader sur le territoire.
Les membres du conseil d’administration soutiennent donc que ce projet favorisera le développement du potentiel culturel de la région et facilitera le recrutement de professionnels et de travailleurs spécialisés provenant de l’extérieur de la région.
Cette infrastructure contribuera à la rétention de nos jeunes et de nos travailleurs en leur offrant une meilleure qualité de vie en Beauce-Sartigan.
Notons que les trois membres élus de Saint-Georges également administrateurs du CLD n’ont pas pris part à ces discussions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.