Un nouvel éco-centre pour les Services sanitaires D.F. de Beauce
Cette initiative a pour but de participer activement à l’objectif du gouvernement provincial dont le plan d’action vise une réduction considérable des déchets. La direction estime qu’en 2010, seulement, l’éco-centre fera en sorte de détourner plus de 9000 tonnes de matériaux secs ainsi que quatre tonnes de résidus domestiques du site d’enfouissement. « Ces statistiques n’iront qu’en augmentant avec l’accoutumance et la connaissance de cet éco-centre par les citoyens », a dit Mélanie Brousseau, directrice générale des Services sanitaires D.F. de Beauce.
« Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau service qui facilite la récupération par ses nouvelles installations et par sa proximité pour les résidents de Saint-Georges et des municipalités environnantes », a mentionné Luc Rondeau, directeur adjoint de l’entreprise.
Et ce n’est pas terminé! Après cet investissement de 400 000 $, l’entreprise beauceronne compte apporter quelques améliorations supplémentaires au niveau de la machinerie par l’ajout de convoyeur et de tamis, en plus d’investir au niveau des structures de l’établissement pour faciliter le tri. Cet ajout effleurera les 225 000 $ et contribuera à l’approche de l’entreprise face au nouveau plan d’action gouvernemental visant une récupération de 70 % des résidus de constructions, de rénovation et de démolition.
En coopération avec les municipalités de la région, les Régies ainsi que les MRC, l’entreprise beauceronne a pu, grâce au tri qu’elle effectue, augmenter à 65 % la quantité de déchets recyclés. « Grâce à cet éco-centre, nous avons un moyen supplémentaire pour prendre nos responsabilités », a dit le député fédéral, Maxime Bernier. « Je souhaite que l’on fasse la file pour disposer de nos objets encombrants et ainsi démontrer un plus grand respect pour notre terre », ajoute-t-il.
Lors de la journée, plusieurs prix ont été remis aux gens présents pour l’ouverture de l’éco-centre, notamment un composteur, un bac de compost pour comptoir ainsi qu’un gilet du CRS Express, équipe championne de la LNAH.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.