Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop investit 4,5 M$ à Sainte-Marie

durée 12h52
12 mai 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration d’Unicoop a procédé ce matin à la première pelletée de terre pour officialiser la construction du Centre de rénovation de Sainte-Marie. Ce nouveau bâtiment de 4,5 millions $ situé au coin du boulevard Vachon et de la Route Cameron  ouvrira ses portes en octobre selon son président d’Unicoop, Richard Ferland.

La superficie de ce centre couvrira près de 38 000 pieds carrés. Cet important investissement permettra de créer 27 nouveaux emplois dans la région. « Ce projet permettra d’offrir de nouveaux services à la population et aux entrepreneurs de Sainte-Marie et des environs. Il sera doté d’un entrepôt de matériaux du type « service à l’auto », un centre de jardinage, une boutique agricole et une boutique Inov», a souligné le directeur de la division de la quincaillerie et du pétrole d’Unicoop, Dany Dubois.

« C’est un bel investissement et cela manquait à Sainte-Marie. Ce nouveau commerce va projeter une belle image aux gens arrivant dans la ville », commente le président d’Unicoop.

Ce centre de rénovation sera opéré sous la bannière Unimat affiliée au réseau La Coop. La Coop fédérée est donc un des partenaires du projet. M. Ferland est d’autant plus fier de dire que Sainte-Marie pourra compter sur un centre de rénovation gérée par Unicoop, une coopérative réinvestissant dans son milieu. Par ailleurs, il est convaincu que la construction d’un centre de rénovation va permettra de ralentir les fuites commerciales de ce secteur d’économie attirant les Mariverains et les consommateurs de l’extérieur.

Sur ce gigantesque terrain, Unicoop a bien d’autres projets sur la table à dessin, dont l’aménagement d’une cour à bois. « C’est un début, ajoute M. Ferland. Pour notre conseil d’administration, ce site doit devenir, dans son ensemble, à moyen et long terme, le rendez-vous de tous les consommateurs de Sainte-Marie et des environs. »

Par ailleurs, le centre de rénovation viendra compléter l’offre de services actuelle puisque Unicoop gère une quincaillerie au centre-ville, ainsi que le garage situé juste à côté du futur centre.

Unicoop est l’une des plus importantes coopératives d’approvisionnement à la ferme au Québec. Employant près de 275 personnes, la coopérative détient un chiffre d’affaires de près de 140 millions $. Répartie sur 19 points de service, Unicoop regroupe 1 600 membres et 8900 clients. Son conseil d’administration est composé de neuf membres élus et producteurs agricoles.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LPG
    Le Père Gédéon
    temps Il y a 14 ans
    Sainte-Marie est une ville civilisée, dynamique, jolie et moderne. Je dois avouer que cette ville me plaît de plus en plus. Vive le coopératisme !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge