Un investissement de plus de 125 000 $ pour Ecce Terra
La firme d’arpenteurs-géomètres Ecce Terra s’est dotée de son propre réseau GPS RTK (base GPS permanente), réparti sur le territoire de la grande région de Chaudière-Appalaches. Elle serait la première firme privée en Amérique du Nord à avoir cet équipement. « Cette acquisition nous permettra d’être plus performants, car avec les GPS sur base permanente, un arpenteur peut, à l’aide d’un seul récepteur, effectuer le travail avec une précision sans égale », a expliqué Robert Mathieu, arpenteur-géomètre associé chez Ecce Terra.
Ce nouvel équipement permet à la firme de consolider ses parts dans le marché. Au fil de la dernière décennie, l’entreprise est passée de 30 à plus de 80 employés. De plus, Ecce Terra a décroché des contrats importants, dont la rénovation cadastrale. L’équipe d’Ecce Terra qui a eu la délicate tâche de travailler à la rénovation cadastrale du Vieux-Québec, l’installation de marégraphes mesurant le niveau de l’eau en Baie-James ou encore l’aménagement d’une presse dans une grande imprimerie de Montréal.
Rappelons que Ecce Terra est née du regroupement, en 2000, des sociétés Bolduc Jacques Thibodeau Royer & Mathieu, et Beaulieu Rioux Poulin Bisson, en affaires respectivement depuis les années 1950 et 1975. La firme Fournier, Bujold arpenteurs-géomètres s’est aussi jointe au groupe en 2008. Soulignons qu’elle est détentrice de la majorité des greffes d’arpenteurs-géomètres, s’étalant sur un siècle et demi, des régions de Beauce, de Mégantic, des Etchemins et de Thetford Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.