Une 22e édition haute en couleur pour le Gala de l’entreprise beauceronne
Jean-Marc Gilbert du restaurant A& W a remporté le prestigieux trophée.
Le jarret remis par les 3 présidents du Gala a été décerné au Tour de Beauce, pour son impact majeur sur l’image de la Beauce.
Raymonde Poulin et Philippe Vinot de la Maison Vinot ont remporté le Jarret META Beauce pour les progrès distinctifs apportés à leur micro-entreprise.
Renauld Bourque à reçu son prix de l’entrepreneur de l’année avec beaucoup d’émotion, alors qu’il a visionné un vidéo de félicitations de la part de ses enfants.
L’équipe d’animation, dont faisait partie Jean-Philippe Vachon(photo) Philippe Perraut et Marie-Ève Poirier, a su retrouver le Jarret d’or qui avait disparu en début de soirée.
L’orchestre maison, sous la direction d’André Chrétien et composé notamment de Manon Poulin au chant, a fait un travail époustouflant durant les pauses interprétant des pièces rock et toutes en anglais.
Le premier Jarret de la soirée fut remis au Studio Maras enr. et il fut accepté par le propriétaire, Alain Maras.
La jeune personnalité d’affaires de l’année, Véronique Paquet, était très émue lorsque nommée gagnante, et son discours de remerciements fut des plus inspirants.
Plusieurs centaines d’entrepreneurs, de partenaires et de représentants de différentes entreprises de la région étaient présents lors de la soirée des Jarrets qui s’est déroulée le samedi 1er mai, au centre des congrès du Georgesville. La soirée, sous la présidence d’honneur de Pierre Thabet (De chez Boa-Franc senc.), avait pour thème « célébrer le feu sacré» alors que 21 trophées ont été remis aux méritants dans une ambiance digne des plus grands galas.
La Chambre de commerce de Saint-Georges offrait cette année une formule améliorée qui a fait en sorte de raccourcir l’évènement, autrefois critiqué pour sa longueur. La soirée s’est terminée aux alentours de 22 h ce qui est un record pour les organisateurs. L’animation, assurée par Jean-Philippe Vachon, Philippe Perrault et Marie-Ève Poirier, a contribué à l’allègement de la soirée, tout comme les pauses détentes, qui en plus de laisser aux gens présents le temps de souper, ont su en divertir plus d’un grâce à une prestation musicale du tonnerre effectuée par l’orchestre maison sous la direction d'André Chrétien.
Il va donc sans dire que l’évènement fut une fois de plus un succès puisque plusieurs entrepreneurs présents ont prix le temps de souligner le fait que le gala s’améliore grandement d’année en année, et que l’édition de cette année était la plus spectaculaire à ce jour. La scène circulaire, une première au Georgesville, ainsi que les jeux d’éclairage animés et les extraits vidéo ont rendu magique cette 22e édition de la soirée des Jarrets.
Les gagnants
Les prix de Distinction entreprise, offerts par la Chambre de commerce, ont été remis à cinq différentes entreprises s’étant démarquées dans leur catégorie respective. Le Jarret des Services et Professionnels a été remis à Richard Moreau, architecte. Celui pour l’implication sociale et communautaire a été attribué au IGA Extra. Le Jarret de la nouvelle entreprise a été décerné à Mini Excavation S.D. Inc., dont le copropriétaire souligna qu’« on peut en faire plus qu’on le pense avec une pelle mécanique».Le lauréat du prix Projet d’investissement volet industriel est la Ferme Magella Pépin alors que le trophée du volet commercial a été attribué au restaurant A & W. Le restaurant A& W a remporté le fameux Jarret d’or (voir autre texte plus tard).
Les Jarrets du public, classés dans deux catégories, soit Commerce de détail et Restauration, furent respectivement remis au Studio Maras enr. ainsi qu’au pub le Rock Café. Près de 5500 bulletins de vote ont été amassés en 14 jours dans les commerces et restaurants finalistes.
Dans la catégorie Mention honorifique, prix décerné par le Conseil d’administration de la Chambre de commerce, l’entreprise méritante a été la Maison Roy & Giguère inc.
Véronique Paquet, de chez Conception Imagix et Agri Design, fut nommée Jeune personnalité d’affaires de l’année alors que la personnalité d’affaires de l’année Renauld Bourque, de chez Renauld Bourque Électrique.
Le prix Distinction spéciale, remis par les trois présidents du Gala Monsieur Maxim Poulin, Pierre Thabet et Karine Veilleux, ont remis aux organisateurs du Tour de Beauce. La 25e édition se déroulera du 15 au 20 juin.
Le ministère du Développement économique, de L’Innovation et de l’exportation a attribué un Jarret à l’entreprise L.S. Bilodeau Inc. de Saint-Éphrem.
La Maison du tourisme a offert trois Jarrets; celui du coup de cœur des membres, remis au Festival Beauceron de l’Érable, celui de l’Ambassadeur tourisme d’affaires à l’Association d’information scolaire et professionnelle et celui de la personnalité touristique fut remis à l’équipe de bénévoles du Tour de Beauce.
L’entreprise récipiendaire du prix pour l’éducation Interordres a été Pomerleau Inc. Le Jarret Vision Femmes, remis à une entreprise employant des femmes qui travaillent dans des métiers non traditionnels, a été décerné à CDID Net Inc.
Le prix META Beauce a été remis à la Maison Vinot Gîte et Restaurant de Saint-Georges. Pour ce qui est du Jarret pour la gestion des Ressources humaines, Assurances Émile Bolduc a été nommé vainqueur. La Fédération de l’UPA de la Beauce a remis à la Ferme Beaulain senc. Le prix de l’entreprise agricole de l’année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.