Un rendez-vous économique de la FCCQ sur les pénuries de main-d’œuvre
Cette tournée est organisée conjointement par la FCCQ et son partenaire principal, Emploi-Québec et se sont associés à la Chambre de commerce de Saint-Georges afin d’organiser cette rencontre dans la région de la Beauce.
Ce rendez-vous permettra de cibler des actions concrètes pouvant être prises par les entreprises dans la région afin d’atténuer à court et moyen terme les problèmes de pénuries de main-d’œuvre. Dans un sondage qu’elle a commandé à la fin 2008, la FCCQ a constaté que 84 % des entreprises ont déjà des problèmes de pénurie de main-d’œuvre qualifiée ou prévoient en avoir à brève échéance.
Par ailleurs, les participants pourront déterminer les mesures qui devraient être apportées ou intensifiées par les services publics (formation, emploi, immigration et productivité). Ainsi, ces gestes devront soutenir les initiatives des entreprises, principalement en matière de formation, de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre de la grande région de la Beauce et des localités avoisinantes.
Lancé en novembre 2008 à Montréal, cette initiative qui vise à aborder la question des pénuries de main-d’œuvre qualifiée au Québec sous forme de colloques réunissant des gens d’affaires de même que des représentants du monde de l’éducation et des gouvernements. Dix régions du Québec ont été visitées jusqu’à présent dans le cadre de cette tournée.
Veuillez prendre note que les places sont limitées. Pour participer à cette rencontre, communiquez au 418-228-7879 ou par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.