Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction BML décroche un contrat de 42,5 M$ pour le prolongement de l'autoroute 73

durée 17h11
29 avril 2010
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
C’est l’entreprise Construction BML, du secteur Saint-Jean-Chrysostome, à Lévis, qui a déposé la plus basse soumission conforme pour l’obtention du contrat de construction de l’autoroute 73 entre la 90e Rue à Saint-Georges et la route 204 ainsi que les travaux d’aménagement de la route 204 dans ce secteur. L'ouverture des soumissions s'est tenue jeudi à 15 h. L’entreprise réalisera ces travaux, dont la construction de l’important pont au-dessus de la rivière Famine, au coût de 42 583 000 $. 

Le contrat devrait être signé au cours des prochains jours et on devrait en savoir davantage sur le calendrier des travaux dès la semaine prochaine.  Rappelons qu’il s’agit du tronçon le plus urgent puisque l’érection de la structure au-dessus de la Famine nécessitera des travaux pendant une période minimale de deux ans.

Depuis environ un an, plus d’une demie-douzaine de résidences ont été déplacées ou détruites dans le secteur de la route 204 (127e Rue) alors que la partie boisée qui mène à la rivière famine a été soulagée de ses arbres l’automne dernier.

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    beauceron
    temps Il y a 15 ans
    enfin le début d'une longue histoire.On espère que l'entre deux arrivera bientot
  • B
    Bob
    temps Il y a 15 ans
    l'histoire ne se termine pas la, cette route dois contourner St-Georges, pas s'arrêter sur la 204, congestion et congestion a St-Georges, encore quelques km et c'est rendu de l'autre coté.
  • LG
    lady gaga
    temps Il y a 15 ans
    enfin une belle chose qui arrive....mais aura-t-on deux autoroutes, celle que veulent les gens qui critiquent et celle-là sur laquelle on a enfin envie de débuter....ou aura-t-on un pont pour passer au-dessus d'eux....ces gens qui font tant de troubles...... bravo pour un début enfin........ lady gaga
  • A
    A.L.
    temps Il y a 15 ans
    Si le MTQ n'avait pas changé de tracé à Beauceville, l'autoroute pourrait être même achevée. Peut-être même devra-t-il revenir au tracé de référence de toute façon s'il advenait l'illégalité du décret adopté pendant les procédures devant le Tribunal administratif du Québec, comme la population l'a exprimé par la pétition de 22 000 noms en 2002. Soyons patient !
  • SP
    Steve P.
    temps Il y a 15 ans
    Une excellente nouvelle, c'est gros! Ça va ajouter un lien nord-sud sur la Rivière Famine, une très bonne chose. C'est bien pour dire, ici aussi il y avait 2 tracés proposés pour aller rejoindre la Route 204. Un choix a été fait, il n'y a pas eu d'opposition systématique et aujourd'hui le contrat est donné et ça commence. Bravo!
  • J
    J.L.
    temps Il y a 15 ans
    D'accord avec toi Steve. À la différence près qu'à Beauceville, le MTQ a choisi le tracé ayant le plus d'impact agricole et celui qui n'apporte aucune possibilité de redéployer la structure commerciale et n'apporte aucune visibilité au parc industriel contrairement au tracé d'origine.
  • YP
    Yves P.
    temps Il y a 15 ans
    Enfin. Ça fait tellement d'année que l'on nous parle d'une autoroute qui se rendrait jusqu'à StG. Cela fait longtemps qu'on l'attend et enfin on va l'avoir.
  • S
    Samuel
    temps Il y a 15 ans
    Une bonne nouvelle pour la région de St-Georges et aussi pour toute la Beauce. Les travaux de débrouissaillage ont débuté dans la section de Beauceville et la contestation du décret en Cour n'arrêteront en rien la poursuite des étapes de la réalisation de l'autoroute. Par ailleurs, on a jamais vu dans toute l'histoire du Québec une Cour supérieur invalider un décret ministériel d'un gouvernement légitime. Naturellement, les avocats diront toujours que tout est contestable ($$$). Mais, s'il y en a qui préfère se ruiner plutôt que de se raisonner ... Autre bonne nouvelle, les travaux de débrouissaillage sont presque terminés dans la section entre St-Joseph et la Calway pour permettre l'élargissement à quatre voies.
  • MBA
    M. B., avocat
    temps Il y a 15 ans
    À Samuel Au moins 8 décrets ministériels ont déjà été invalidés par la Cour supérieure et ces décrets n'avaient pas été adoptés pendant les procédures d'appel devant un Tribunal. Cette cause sera un précédent juridique.
  • J
    J.L.
    temps Il y a 15 ans
    Piètre avocat Samuel !
  • JB
    J. B.
    temps Il y a 15 ans
    Bravo pour la coupe de bois partout, dans le tracé Ouest, dans le tracé Est... ça donne de la job à tout le monde pis ensuite on pourra construire des bassins de rétention, en haut, en bas... pis ensuite on pourra se construire partout... la prospérité quoi !
  • D
    D.L.
    temps Il y a 15 ans
    Le décret, c'est pour dézoner, pas pour construire. Le gouvernement n'a pas donné le certificat d'autorisation qui permet la réalisation de l'autoroute sauf... pour le tracé Ouest en 1981. Mais dommage, y'en a qui crie l'urgence du tracé Est mais pas l'urgence de l'autoroute.
  • D
    D.C.
    temps Il y a 15 ans
    La contestation du décret n'arrêtera en rien la poursuite des travaux de l'autoroute puisque le MTQ a changé d'idée et prendra le tracé qui est prêt, le tracé OUEST.
  • A
    A.Busque
    temps Il y a 15 ans
    À Samuel, C'est plutôt le MTQ qui devrait se raisonner et prendre le tracé qu'il avait déjà bûché et décrété !
  • GB
    GUY B
    temps Il y a 14 ans
    Enfin le prolongement de l'autoroute de Ste-Marie à St-Georges est sur le point de se réaliser après 32 ans d'attente. Compte tenu que le tronçon réel d'une vrai autoroute de Ste-Marie à Québec à ouvert en 1978. Cependant, le tracé actuel au niveau de la route 204 est trop près de la ville, soit au travers des rues et des maisons. Le tracé aurait pu être plus haut vers St-Prosper car une autoroute est là pour désservir une région et non pas une ville comme Beauceville ou St-Georges. On aurait du prévoir le prolongement futur vers les Etats-Unis, dont un tracé plus à l'est. Dans la région de l'Estrie, l'autoroute relie la région de Sherbrooke à Montréal. On n'a pas passé dans le centre ville de Sherbrooke, mais à proximité de la ville. Guy
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge