Beauce-Etchemins révèle ses lauréats locaux au Concours québécois en entrepreneuriat 2010
Le CLD de Beauce-Sartigan a dévoilé la semaine dernière les gagnants de l’édition 2010 de l’échelon local du Concours québécois en entrepreneuriat. Ce concours récompense les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire ainsi que les projets de création de nouvelles entreprises. Les trois lauréats contribuent à leur façon à la création de richesse et au développement économique de la MRC de Beauce-Sartigan.
Marimée Bolduc-Jacques de la Clinique podiatrique de Beauce de Saint-Georges a remporté la catégorie Service aux individus. Sa clinique offre des services de prévention, de diagnostic et de traitement des affections et pathologies.
Josiane Fortin du commerce RPM de Saint-Georges a décroché les honneurs de la catégorie : Commerce. Cette entreprise est spécialisée dans la commercialisation de produits de soins corporels biologiques haut de gamme pour hommes.
Finalement, Steeven Gagnon l’a emporté avec son entreprise Systèmes de Revêtements Oxid inc. située à Saint-Benoît-Labre. Lauréat dans la catégorie : Exploitation, transformation, production, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits composites de haute performance.
Les gagnants locaux tenteront de remporter les honneurs lors de la finale régionale à Saint-Flavien, dans la MRC de Lotbinière, le 28 avril prochain. Ce Gala régional de remise de bourses de la 12e édition du Concours québécois en entrepreneuriat est sous la présidence d’honneur de Sophie Chabot, fondatrice et P.D.G. de JustBio inc. Lors de cette soirée, les gagnants des deux volets du concours : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise se partageront des bourses de 11 500 $. Les lauréats régionaux de cette soirée se rendront à l’échelon national où la remise de prix se tiendra le 17 juin prochain, au Centre des Congrès de Québec.
Dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat, il y a eu une hausse de 26 % des projets soumis à la grandeur du Québec comparativement à l’édition précédente. On dénombre 1162 projets de nouvelles entreprises portées par près de 2000 entrepreneurs. Rappelons les CLD de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de La Nouvelle-Beauce et des Etchemins ont recueilli cette année une dizaine de candidatures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.