Plus de 30 M$ de projets en Beauce-Centre
Daniel Chaîné, du CLD Robert-Cliche, Claude Vachon promaire de Saint-Joseph, Henri Gagné maire de Saint-Frédéric, Claude Lambert, directeur général de la Caisse, Simon Cliche, promaire de Saint-Joseph des Érables, Martin Jacques, président du conseil d'administration de la Caisse, Mario Groleau maire de Tring-Jonction et Ghyslaine Doyon mairesse de Saint-Jules.
Les quatre boursiers de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre.
Hier soir, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, les cinq maires des municipalités de ce territoire ont souligné que plus de 30 millions de dollars seront investis au cours des prochaines années pour la réalisation de divers projets dans leur municipalité.
Puisque ses projets ont reçu l’appui des dirigeants de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, la tribune a été offerte aux maires des municipalités de Saint-Joseph, Saint-Joseph des Érables,Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Jules. Au cours des prochaines années, Beauce-Centre sera dotée d’une piste cyclable, d’un nouvel aréna de Saint-Joseph, l’ouverture d’un CPE à Saint-Frédéric, la création d’un parc aventure à Saint-Jules, la rénovation de la gare de Tring et divers travaux de réfection de routes à Saint-Joseph des Érables.
Le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, a souligné le dynamisme des élus et des intervenants économiques pour ainsi offrir des infrastructures de qualité et un milieu de vie exceptionnel aux résidents de la région.
La Caisse satisfaite de ses résultats
Alors que le Mouvement Desjardins a terminé son exercice financier 2009 avec des excédents avant ristournes semblables à ceux enregistrés avant la crise financière, Beauce-Centre a réalisé une bien meilleure année. «Dans ce contexte, les bons résultats de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre démontrent la performance du modèle coopératif dans les services financiers. Forte d’un volume d’affaires sous gestion de 469 085 200 $, en hausse de 7,4 % par rapport à l’année précédente, la Caisse est en très bonne position dans son marché », a commenté le directeur général de la Caisse, Claude Lambert.
Les membres se partageront une ristourne de 359 000 $ soit près de 100 000 de plus que l’année précédente. Au fil des cinq dernières années, 4 500 000 $ ont été versés en ristournes aux membres, en dons et commandites et par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu.
Un coup de pouce
Quatre jeunes des municipalités desservies par la Caisse Desjardins de Beauce-Centre ont reçu des bourses d’études de 500 $ lors de la soirée. Les boursiers sont Francis Paré et Sandra Poulin de Tring Jonction, Hélène Vachon de Saint-Jules et Alexandre Pouliot de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.