Un investissement de 35,5 M$ de TELUS dans ses infrastructures régionales
L'entreprise de télécommunication, TELUS, investira 35,5 millions $ dans la région de Québec et de la Beauce au cours de l’année 2010 pour étendre la portée et la rapidité de ses services à large bande évolués tant filaires que mobiles. Ces investissements ont pour but de répondre aux besoins des abonnés en information, communications et divertissement tout en contribuant à positionner l’entreprise sur la scène nationale et internationale.
TELUS assure que ces nouveaux outils de télécommunications figureront parmi les meilleurs au monde grâce à des fibres optiques. « Depuis 2000, TELUS a investi 7,6 milliards $ dans ses infrastructures et son exploitation partout au Québec, misant cette année sur la technologie de fibres optiques de pointe la plus novatrice, indique Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. Cette année, dans le cadre de notre investissement de 250 millions $ au Québec, nous réservons une somme de 35,5 millions $ pour faire bénéficier nos clients de la région de Québec de certaines des meilleures technologies de télécommunications au monde. »
Dans un communiqué de presse de la compagnie, le premier vice-président et président de TELUS Québec et TELUS Solutions en santé, François Côté soutient que les investissements massifs permettent notamment de réaliser des progrès dans des secteurs prioritaires tels que les soins de santé et l’environnement.
En 2010, TELUS injectera des sommes importantes dans ses infrastructures à large bande qui supporteront ses services Internet ainsi que de télévision numérique de TELUS TV. En partenariat avec Microsoft, la société a créé une nouvelle version du service de TELUS TV à l’aide de la technologie IP appelée la Mediaroom. L’entreprise procédera au cours de la prochaine année à l’expansion de son service de télévision numérique dans la région de Québec, en Beauce, à Montmagny et Islet où les nouvelles fonctionnalités de Mediaroom seront offertes ultérieurement.
La nouvelle plateforme Mediaroom offre aux abonnés plusieurs solutions uniques comme un enregistreur numérique personnel (ENP) disponible pour tous les postes de la maison. Le ENP multiposte peut enregistrer et lire des émissions sur un maximum de six téléviseurs dans une même demeure et enregistrer trois programmes simultanément à partir de n'importe quelle pièce. Ce nouveau dispositif permettra à l’abonné de mettre à pause ou enregistrer une émission, se déplacer, puis reprendre le visionnement dans une autre pièce.
TELUS continuera cette année d’étendre son réseau mobile à large bande au Québec telle qu’annoncée en novembre dernier. « Le nouveau réseau mobile de TELUS permet de bénéficier d’une vitesse pouvant aller jusqu’à 21 Mbit/s et atteint 93 % de la population canadienne, y compris les collectivités de Gatineau à Gaspé, de Rimouski et jusqu’à Havre-Saint-Pierre », indique M. Audet. Ce réseau mobile permet aux clients de la région de Québec d’avoir accès aux appareils tels que le iPhone, BlackBerry, les téléphones intelligents fonctionnant avec Android et les clés Internet haute vitesse mobile.
Déjà 5 M$ en aide communautaire
Hugues St-Pierre, président du comité d’investissement communautaire a aussi profité de l’occasion pour rappeler les investissements dans les projets sociocommunautaires dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. TELUS a récemment été nommée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals. « Depuis 2000, TELUS, nos membres de l’équipe et bon nombre de retraités dans les régions de la Beauce, Québec, L’Islet et Montmagny ont contribué au versement d’une somme de 5 millions $ à des organismes caritatifs et communautaires, dont Boîte à science, Opération Enfant Soleil, Motivaction jeunesse et Moisson Beauce », indique M. St-Pierre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.