Kathleen Giguère à la direction générale du CLD de La Nouvelle-Beauce
Kathleen Giguère a été nommée au poste de directrice générale du CLD en remplacement du coloré, Denis Sylvain le 12 avril dernier. Michel Rouleau, président du conseil d’administration du CLD de La Nouvelle-Beauce l’a annoncé hier. Mme Giguère entrera en fonction le 10 mai prochain.
Bachelière en administration des affaires de l’Université Laval, elle vient de terminer une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’UQAR-Lévis. Pendant les sept dernières années, elle a agi comme directrice générale du Groupe de ressources techniques Habitation Lévy (GRT). Au fil des 15 dernières années, Mme Giguère a aussi oeuvré à la SSQ Vie, Mensys (entreprise de développement de logiciels municipaux) et le CLD de Bellechasse.
Selon le président du conseil d’administration, Mme Giguère a su « acquérir, développer et démontrer au fil des ans, un savoir-faire en gestion de projets, des aptitudes en administration jumelées à des connaissances en entrepreneuriat »
Mme Giguère sera donc la première femme en Beauce à être à la tête d’un CLD. Elle s’acquittera des nouvelles tâches de direction générale avec l’appui du conseil d’administration. Le CLD avait également modifié ses règles de gouvernance scindant ainsi la tâche du directeur général et de commissaire industriel.
Rappelons que M. Sylvain a annoncé plus tôt cette année qu’il quitterait ses fonctions de directeur général ce printemps. Toutefois, il terminera l’année en tant que commissaire industriel avant de prendre sa retraite en 2011. « On ne remplace pas Denis Sylvain, on fait les choses différemment tout simplement », a précisé Michel Rouleau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.