Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Journée des ressources humaines aidera les entreprises à se préparer à la reprise

durée 00h00
2 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Un peu plus de 160 participants sont attendus à la neuvième Journée Ressources humaines en Beauce le 5 mai, au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges. Sous le thème « La reprise s’en vient… Préparons-nous! », les participants pourront améliorer leurs compétences en gestion des ressources humaines tout en créant un réseau de contacts fort utile en situation de travail. L’évènement est organisé par le Conseil économique de Beauce et Emploi-Québec via le Centre local d’emploi de Saint-Georges.

Le thème de cette année se veut d’inciter les organisations à profiter de la situation économique pour faire preuve d’originalité. « Cette année, nous désirons offrir la possibilité aux participants de positionner la fonction RH en mode proaction en prévision de la reprise économique. Nous croyons que les prochaines années s’annoncent remplies d’occasions de faire preuve de créativité dans nos pratiques RH », a commenté Édith Vignola, coordonnatrice de l’événement.

En avant-midi, les participants pourront assister à des ateliers formation qu'ils auront préalablement sélectionnés parmi quatre thématiques. Voici les sujets en 2010 : « L’entreprise Tribu… @ l’ère du Web 2.0 »; « Assurer la relève en mobilisant les meilleurs candidats : une question d’attitude! »; « Mesurer la contribution RH au succès de l’entreprise? C’est possible! » et « La gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre : Vendez la GPMO à votre patron! ».

La période du repas sera libre afin de permettre le réseautage entre les quelque 160 participants. L’action reprendra en après-midi. Alain Samson, auteur et formateur de Formatout, amènera les participants à découvrir, par le biais d’une conférence et d’activités de groupe, les caractéristiques d’un bon patron. Ce « boss » pour qui le personnel a envie de se dépasser pour favoriser un meilleur climat de confiance dans une organisation.

Outre Mme Vignola, le comité organisateur est composé de Karine Dubé du Centre Universitaire des Appalaches, Michèle Giroux du Cégep Beauce-Appalaches, Annie Beaumont de Pomerleau, Bastien Lapierre du CEB, Marco Fortier de Transport Couture ainsi que de Vincent Lessard et Maryse LaRochelle tous deux d’Emploi-Québec.

Des consultants, des organismes et des agences gouvernementales seront sur les lieux au bénéfice des participants. Ainsi, ils pourront s’informer auprès de multiples ressources pouvant faciliter leurs démarches reliées au développement des ressources humaines pour leur organisation.

Le formulaire d’inscription est disponible au 418-228-2055. Notons que des frais de 120 $ (excluant les taxes) sont exigibles pour les inscriptions reçues avant le 16 avril, sinon ce tarif grimpera à 170 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge