De passage en Beauce : le groupe J’ai ma place demeure très confiant
Cet avant-midi, Mario Bédard, président du groupe J’ai ma place en association avec La Brasserie Labatt s’est arrêtée ce 30 mars à Saint-Georges afin de présenter le projet visant à construire un complexe multifonctionnel moderne à Québec. Le président de ce groupe espère embarquer la Beauce dans cette nouvelle aventure qui chaque jour prend de l’ampleur. Cette tournée se soldera ce mercredi au Café Notre-Dame de Sainte-Marie.
J’ai ma place et surtout son président demeure sûr que Québec obtiendra un nouvel amphithéâtre multifonctionnel pouvant accueillir des événements culturels et sportifs et peut-être même une équipe de la Ligue nationale. D’ailleurs, M. Bédard se réjouissait de la rumeur qui veut le déménagement de la formation des Coyotes de Phoenix à Winnipeg dès la prochaine saison. « Gary Bettman (commissaire de la LNH) a déjà dit qu’il ne voulait pas aller au Nord, mais, s’il y a retour à Winnipeg, c’est au Nord. Cela veut dire que c’est positif pour nous. Il y a trois villes au Canada qui peuvent recevoir un club et c’est Winnipeg, Québec et Hamilton. Si Bettman dit oui à Winnipeg, il dirait oui à Québec et même Hamilton. Ce sont de bonnes nouvelles », indique M. Bédard.
D’autres facteurs encourageants font aussi de Québec, une ville potentielle pour accueillir un jour un club de hockey de la LNH. Le groupe a déjà vendu plus 4100 sièges dont 2250 sièges individuels et l’ensemble des 1 872 sièges inclus dans les 70 salons corporatifs. Ce sont plus de 10,6 M$ qui ont donc été amassés et placés en fiducie. J’ai ma place a l’intention de vendre 5000 sièges et amasser une somme de 25 millions $ d’ici la fin de l’année 2011.
La population doit cependant démontrer encore plus d’intérêt au projet en achetant des sièges. « Il faut que cela bouge. Les gouvernements doivent aussi embarquer. Plus on est de monde, plus on fait de tapage, plus vite les gouvernements vont bouger et annoncer la construction. Si, demain matin, on annonçait la construction de l’amphithéâtre, je suis persuadé que des acheteurs de clubs de hockey tels que Pierre-Karl Péladeau ou d’autres seraient encore plus actifs pour amener un club à Québec », poursuit M. Bédard. Sans amphithéâtre, Québec ne pourra réaliser ce coup.
Depuis un an et demi, le groupe J’ai ma place dit avoir fait cheminer le dossier de sorte que les gens incluant les divers paliers de gouvernement croient en la nécessité de doter Québec d’une telle infrastructure. Il est lui aussi parmi les fervents croyants qu’un jour Québec aura son amphithéâtre. M. Bédard invite donc la population à appuyer son projet. « Je dis souvent aux gens pourquoi attendre. Vous allez l’acheter quand même, le siège. De plus, plus ils attendent moins qu’ils auront le choix de leurs sièges. Les gens peuvent financer l’achat du siège ou même l’acheter en groupe », rappelle le président de J’ai ma place.
Une belle tournée
En plus de Saint-Georges, la tournée s’est arrêtée dans les villes de Trois-Rivières, Victoriaville, Saguenay (Jonquière), Alma, Baie-Comeau, La Malbaie, Rivière du Loup et Rimouski. Sainte-Marie sera la prochaine ce mercredi. M. Bédard se dit plus que satisfait de l’accueil et la couverture médiatique de ces régions. Dépourvu d’une grande machine publicitaire, le président a rappelé que la promotion repose essentiellement sur la participation des médias. L’objectif de la tournée était de faire connaître le projet J’ai ma place à la population de l’Est-du-Québec et de mousser la vente de sièges. « Le succès de notre projet repose dans la mobilisation dont feront preuve les citoyens et les gens d’affaires de l’Est-du-Québec, de la Mauricie à la Gaspésie, en passant par la Beauce, le Saguenay – Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord », a poursuivi M. Bédard.
Afin de stimuler les ventes de sièges, le Château Frontenac offrira gracieusement une nuitée pour chaque acquéreur d’un siège dans le cadre de cette tournée.
« Dans les années où les Nordiques jouaient à Québec, c’est jusqu’à 5 000 amateurs par match qui provenaient de l’extérieur de la ville de Québec, dont 1500 détenaient des billets de saison. Il y a donc un intérêt dans les régions avoisinantes pour que Québec se dote d’un nouvel amphithéâtre. Cette infrastructure permettrait d’amener dans l’est du Québec, donc plus près des gens, des événements de haut calibre et qui sait, peut-être, une équipe de la Ligue nationale de hockey. Les acteurs socioéconomiques l’ont compris et nous souhaitons que la population de la Capitale-Nationale et des régions environnantes s’approprie aussi ce projet des plus emballants », a rappelé le président de J’ai ma place.
La tournée a aussi permis de dévoiler les détails d’un tirage de 55 paires de sièges dans le futur amphithéâtre de Québec. La Brasserie Labatt s’est donc associée au groupe J’ai ma place. En plus de l’achat d’un salon corporatif, Labatt offre à la population la chance de gagner l’une des 55 paires de sièges du futur amphithéâtre dans les bars et différents commerces de Québec et de l’Est-du-Québec, à l’achat de produits Bud Light. En Beauce, des sièges seront tirés au Vieux Saint Georges de Saint-Georges et au Café Notre-Dame de Sainte-Marie.
Le gagnant d’une paire de sièges, d’une valeur de 3000 $, remportera également un véritable banc d’aréna identifié Bud Light et J’ai ma place, d’une valeur de 500 $. « C’est toute cette région qui a à gagner de la construction d’un nouveau complexe sports-spectacles à Québec et nous agissons concrètement pour atteindre ce but », a ajouté Luc Arsenault, directeur général, région Est-du-Québec à La Brasserie Labatt.
À propos de J’ai ma place
Le projet J’ai ma place consiste à doter la ville de Québec d’un nouvel amphithéâtre multifonctionnel pouvant accueillir des événements culturels et sportifs. Ce projet est piloté par Mario Bédard, associé directeur, certification et développement des affaires chez Mallette. Une quinzaine de personnalités d’affaires de la région siège sur le comité J’ai ma place. Pour plus de détails : www.jaimaplace.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.