Groupe Canam rafle un contrat de plus de 26 M$ dans les Territoires du Nord-Ouest
D’après le contrat octroyé par Ruskin Construction Ltd., Structal-ponts fournira notamment 110 poutres en treillis de type Warren à géométrie modifiée, ainsi que les appareils d’appui et les joints de dilatation modulaires fabriqués par Goodco Z-Tech. Rapid-Span aura la tâche de produire les tours d’acier de la section haubanée du pont Deh Cho. Cette superstructure aura une superficie de 1045 mètres. Elle comportera neuf travées et reliera les rives du fleuve Mackenzie. La travée principale, soutenue par des haubans, permettra le maintien de la voie navigable avec une ouverture de près de 190 mètres.
Structal-ponts utilisera l’expertise de ses usines de Québec, Saint-Gédéon et Laval ainsi qu’à Point of Rocks au Maryland, et ce, dès le mois d’avril. Les premières livraisons ferroviaires des pièces d’acier auront lieu en septembre afin de respecter l’échéancier de construction du pont dont la fin des travaux est prévue pour l’automne 2011.
« L’obtention de ce contrat majeur confirme à nouveau que Structal est un chef de file dans l’industrie nord-américaine des ponts en acier, reconnu pour son savoir-faire et l’extrême rigueur exercée dans la fabrication de structures complexes conformes aux plus hautes normes de qualité. De plus, nous sommes heureux de travailler à nouveau en partenariat avec Rapid-Span. Au cours des quatre dernières années, nos deux entreprises ont en effet collaboré avec succès à la réalisation de six projets d’envergure, dont les ponts William R. Bennett et Kicking Horse Canyon en Colombie-Britannique », note Robin Lapointe, directeur général du segment d’affaires de Structal-ponts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.