La Financière agricole du Québec a indemnisé 1 806 entreprises agricoles de la région Chaudière-Appalaches pour une somme de 23,6 M$ au cours de l’année 2009. L’organisme a principalement supporté les producteurs de maïs et de foin. L’été 2009, qui s’annonçait pourtant bien pour les producteurs, a été gâché par la pluie, le temps frais et le manque d’ensoleillement particulièrement au cours des mois de juin et juillet. Ces conditions ont causé des retards de récolte pour toutes les cultures tout en affectant la qualité de certaines récoltes, dont le foin. Globalement, on estime que le rendement a été inférieur à la moyenne.
Précisons que les primes d’assurance récolte sont financées à 60 % par les gouvernements du Canada et du Québec et 40 % par les producteurs.
La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.
Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville.
«Nous avons hâte de ...
C'est du 1er mai au 15 juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.
Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...
Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce.
Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.