Quatre médailles d’or pour la CSBE aux olympiades régionales
Vendredi dernier, les élèves représentant la commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont raflé la médaille d’or dans chacune des quatre disciplines des olympiades régionales. Maxime Bélanger l’a emporté en mécanique automobile, Samuel Simard en techniques d’usinage, Bruno Cloutier en coiffure et Julie Mercier en assistance, soins infirmiers.
Ces compétitions avaient lieu le 12 mars dernier à Saint-Georges. Celles en assistance, soins infirmiers et en coiffure se déroulaient au Centre de formation professionnelle Pozer, alors que les deux autres prenaient place au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Pour une première fois, les quatre commissions scolaires de Chaudière-Appalaches ont participé aux olympiades régionales.
Avec ces quatre victoires aux olympiades régionales, cela signifie que la CSBE enverra 12 représentants en autant de disciplines aux 11es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. Dans les huit autres catégories, la commission scolaire était en effet la seule de la région à tenir des compétitions et les gagnants locaux passent automatiquement à la finale provinciale. Cette compétition se déroulera du 5 au 8 mai prochain au Centre de foires Expo Cité de Québec.
Soulignons que les gagnants des huit autres catégories sont : Yvan Gilbert (carrosserie), Mélanie Gilbert (dessin industriel), Alex Vocal (ébénisterie), Marco Gilbert (électricité), Catherine Lapierre-Faucher (esthétique), Andréanne Caron (infographie), Pierre-Olivier Doyon (mécanique industrielle) et Sonia Houde (peinture automobile).
Dans un communiqué de presse émis par la CSBE, le coordonnateur de la formation professionnelle, André Poulin était plus que satisfait des résultats des olympiades régionales. Par ailleurs, le directeur général, Normand Lessard, en a profité pour féliciter les élèves de pour leur participation et leurs performances, tout en soulignant aussi la contribution des enseignants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.