Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre médailles d’or pour la CSBE aux olympiades régionales

durée 15h06
16 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, les élèves représentant la commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont raflé la médaille d’or dans chacune des quatre disciplines des olympiades régionales. Maxime Bélanger l’a emporté en mécanique automobile, Samuel Simard en techniques d’usinage, Bruno Cloutier en coiffure et Julie Mercier en assistance, soins infirmiers.

Ces compétitions avaient lieu le 12 mars dernier à Saint-Georges. Celles en assistance, soins infirmiers et en coiffure se déroulaient au Centre de formation professionnelle Pozer, alors que les deux autres prenaient place au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Pour une première fois, les quatre commissions scolaires de Chaudière-Appalaches ont participé aux olympiades régionales.

Avec ces quatre victoires aux olympiades régionales, cela signifie que la CSBE enverra 12 représentants en autant de disciplines aux 11es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. Dans les huit autres catégories, la commission scolaire était en effet la seule de la région à tenir des compétitions et les gagnants locaux passent automatiquement à la finale provinciale. Cette compétition se déroulera du 5 au 8 mai prochain au Centre de foires Expo Cité de Québec.

Soulignons que les gagnants des huit autres catégories sont : Yvan Gilbert (carrosserie), Mélanie Gilbert (dessin industriel), Alex Vocal (ébénisterie), Marco Gilbert (électricité), Catherine Lapierre-Faucher (esthétique),  Andréanne Caron (infographie), Pierre-Olivier Doyon (mécanique industrielle) et Sonia Houde (peinture automobile).

Dans un communiqué de presse émis par la CSBE, le coordonnateur de la formation professionnelle, André Poulin était plus que satisfait des résultats des olympiades régionales. Par ailleurs, le directeur général, Normand Lessard, en a profité pour féliciter les élèves de pour leur participation et leurs performances, tout en soulignant aussi la contribution des enseignants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge