Un honneur mérité pour Michel Rouleau
Le vice-président du conseil d’administration du CLD de La Nouvelle-Beauce, Michel Rouleau a été décoré de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. Il s’agit de la plus haute distinction de reconnaissance que ce Mouvement peut décerner à une personne pour l’accomplissement et le rayonnement de son travail au profit de l’ensemble du mouvement coopératif québécois et canadien.
Michel Rouleau a adhéré au mouvement coopératif chez Desjardins en 1964. Il a gravi tous les échelons jusqu’à la présidence de la Fédération des caisses Desjardins de Québec en 1997. Il a été l'un des artisans du regroupement des Fédérations en 2001 puis celui de la Confédération avec les Fédérations Desjardins par la suite.
Dans un communiqué, le CLD de La Nouvelle-Beauce était fier de cet honneur décerné à l’un de ses membres du conseil qui représente le collège de la coopération. Michel Rouleau natif d’East-Broughton réside à Sainte-Marie depuis de nombreuses années. Le dg du CLD, Denys Sylvain soulignait qu’il «va de soi que cet honneur décerné à M. Rouleau au sein du mouvement coopératif rejaillit sur l’ensemble de la Beauce et des Beaucerons dont il est un ambassadeur émérite».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.