Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre divulgue ses finalistes du 22e Gala de l’entreprise beauceronne

durée 15h38
12 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La période de mise en candidatures maintenant terminée, la Chambre de commerce de Saint-Georges a dévoilé ce matin quelques-uns des finalistes de ces prix thématiques du Gala de l’entreprise beauceronne. Cette 22e édition se déroulera le 1er mai au centre des congrès du Georgesville. Elle sera sous le thème « Les Jarrets 2010 : Célébrer le feu sacré » et la présidence de l’homme d’affaires, Pierre Thabet. 

La Chambre de commerce remettra cette année sept prix thématiques, deux prix du public et diverses mentions discrétionnaires. Selon Maxim Poulin, président de la Chambre ses candidatures variées démontrent que le potentiel entrepreneurial de notre région est toujours aussi présent aussi diversifié.

Toutefois, la réception des candidatures a été plus difficile dans le secteur industriel en 2009 lourdement touché par le contexte économique difficile en 2009. Le report d’une semaine de la date limite de réception des cahiers de candidatures des distinctions entreprises n’a pas porté fruit totalement. Le Jarret projet investissement-projet sera reconduit cette année grâce à cet appel de dernière minute. Les finalistes seront connus prochainement. La Chambre a dû retirer provisoirement le Jarret Innovation technologique. Il sera remplacé par le prix MDEIE. Les modalités de ce prix seront définies ultérieurement

Après 22 ans, le Gala de l’entreprise beauceronne cherche à s’améliorer selon René Nadeau directeur général de la Chambre de commerce. « Le comité du gala est très vigilant pour regarder l’évolution de celui-ci. Nous nous sommes perpétuellement en train de regarder pour améliorer des choses. Il y a aussi 22 remises de Jarrets, parfois c’est lourd pour l’assemblée de 415 à 430 personnes. Nous sommes en train de regarder pour améliorer la situation. Le comité logistique et le comité sous-logistique ont travaillé à réduire la durée d’une quarantaine de minutes. Ce n’est pas évident, nous voulons maintenir la qualité au gala afin que les gens ne se lassent pas », commente M. Nadeau.

Les finalistes des prix thématiques
Dans le Jarret Projet d’investissement-Volet industriel, Beauce Technologie, la Ferme Magella Pépin et Mécanium sont les entreprises en nomination. Pour le volet commercial, le Centre de rénovation André Lessard (quincaillerie Rona), Komutel et le restaurant A & W sont les finalistes. CE même restaurant est aussi en lice pour le Jarret Nouvelle entreprise. Mini Excavation S.D. et Entreprises LS sont les deux autres finalistes de cette catégorie.

Le marché d’alimentation IGA Extra sera en compétition contre Le Journal de Beauce et Radio-Beauce dans la catégorie Jarret Implication sociale et communautaire. Pour ce qui est du Jarret Services et professionnels, les finalistes sont Conception Imagix, Renauld Bourque Électrique et Richard Moreau architecte.

Ces finalistes seront appelés à remplir un cahier de candidature exhaustif qui sera remis au jury final pour la délibération des grands gagnants. L’une de ces entreprises lauréates de ces prix thématiques se verra remettre le fameux Jarret d’or.

Prix du public
La Chambre a aussi profité de l’occasion pour dévoiler les finalistes des Jarrets du public volet « Commerce de détail » et « Restauration ». La population a bien participé durant la période votation du 9 au 22 février. En tout, 5500 bulletins de vote ont été recueillis chez les 10 commerces préfinalistes afin de déterminer les trois entreprises finalistes de chaque catégorie.

Cette année, le Jarret Commerce de détail sera remis à une entreprise du secteur Esthétique-coiffure-soins corporels. Les finalistes sont Salon Bo-Style Unisexe, Salon d’esthétique Studio Édith Serei et le Salon Maras. Le Jarret restauration sera remis à un restaurant indépendant et sans bannière de moins de 125 places. Le Pub Rock Café, le restaurant Boulevard Chez Karine et Restaurant le Verdi Resto Pub ont reçu le plus de votes du public.

Finalistes pour le prix Interordres
Le comité d’éducation interordres Beauce-Etchemin par l’entremise du président de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours, a aussi annoncé lors de la conférence les finalistes pour l’obtention du Prix Interordres. Les finalistes sont les Portes Saint-Georges de Sainte-Aurélie, Pomerleau et Norgate Métal. Le comité d’éducation comprend aussi le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches.

Jarret Méta-Beauce
Le comité organisateur du Réseau Méta-Beauce reçoit encore jusqu’au 19 mars prochain les candidatures des travailleurs autonomes et micro-entrepreneurs. Il a pour but ultime de favoriser le positionnement stratégique des entreprises provenant de ce secteur atypique de plus en plus populaire. Toutes les entreprises du territoire qui correspondent à cette catégorie sont donc invitées à soumettre leur candidature. Le formulaire de mise en candidature est disponible en communiquant auprès du Réseau META Beauce ou encore en visitant la section META du site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges au : www.ccstgeorges.com.

Jarret Vision Femmes
Vision Femmes est fière de renouveler son partenariat avec la Chambre de commerce de Saint-Georges pour la présentation du prix Jarret Vision Femmes, volet métiers non traditionnels. Cette reconnaissance nous permet de souligner l’audace et l’ouverture d’esprit des employeurs en valorisant les entreprises qui favorisent l’embauche de femmes dans des métiers traditionnellement masculins. La période de mise en candidature se terminera le 28 mars à 16 h. Pour de plus amples informations, communiquez au 418-227-2632, ou par courriel à [email protected].

Le Georgesville en pleine transformation
René Nadeau assure également que la cure de jeunesse du Georgesville sera terminée à temps pour la tenue du Gala. Chaque jour, les rénovations avancent rapidement. En plus de revamper sa façade extérieure, le Georgesville est à reconfigurer son hall d’entrée tout en rajeunissant l’apparence de son lobby et ses salles de dîner.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge