Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau départ pour Sébastien Jacques avec Arcs Millenium Canada

durée 16h45
19 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nouveau départ pour Sébastien Jacques avec Arcs Millenium Canada
Ancien commissaire industriel au Conseil économique de Beauce, Sébastien Jacques s’est lancé dans une toute nouvelle aventure entrepreneuriale. Depuis le 1er février, il est actionnaire de l’entreprise Arcs Millenium Canada de Saint-Lambert avec son coactionnaire, Jonathan Bouchard.

 « J’ai toujours été intéressé par les entreprises. Je savais que j’aurais mon entreprise éventuellement. Depuis que j’avais annoncé mon départ au CEB. Je me cherchais un projet d’entreprise. J’ai regardé quelques-unes et il y en avait des très intéressantes. Celle-là a retenu le plus mon attention. Mon associé est très bon dans la fabrication des arcs, il connaît cela sur le bout de ses doigts. De mon côté, je vais pouvoir me concentrer sur la gestion des ventes et de l’entreprise », commente le jeune homme d’affaires.

L’entreprise située à Saint-Lambert aux côtés de Finitec Canada existant depuis près de 10 ans. Tout comme son nom l’indique, elle se spécialise dans la fabrication d’arcs traditionnels pour le loisir, la chasse, l’initiation ou même la compétition. Ars Millenium Canada en a développé douze différents modèles, et ce, de toutes les gammes. Par ailleurs, les arcs utilisés dans la scène de chasse à l’arc dans le film, De père en flics, sont de marque Arcs Millenium Canada.

Les parts de marché de l’entreprise atteignent les cibles traditionnelles soit le Québec, le Canada et même les États-Unis. Toutefois, la moitié de la production d’arcs est destinée pour l’Europe soit la France, en Allemagne, en Finlande et en Belgique. Il y a même eu des intérêts de Dubaï et de l’Algérie. « Nous avons un produit extrêmement intéressant. Il peut se vendre partout et il peut être s’envoyer facilement par la poste. C’est facile travailler avec l’Europe. Nous avons aussi des fournisseurs de l’Allemagne et de la Finlande. J’ai embarqué dans le projet puisque nous avons un produit avec aucune frontière », pense M. Jacques.

En plus des arcs, il est naturel de vendre les accessoires de la chasse à l’arc tels que les flèches et les cibles. Les gens peuvent même se rendre sur place et essayer les produits dans la salle de tirs.

Arcs Millenium Canada qui possède une ébénisterie et une chambre à vernis produit des bâtons de marche, des couteaux de chasse et de collection ainsi que trois modèles bâtons de dek hockey.

Un beau passage au CEB
Sébastien Jacques dit avoir bien aimé son expérience au sein du Conseil économique de Beauce. « J’ai apprécié travailler au Conseil économique pendant 4 ans. Bien que les gens ne le voient pas toujours, Claude Morin fait un travail important pour démarrer et faire grandir les entreprises et la région. Je tiens à le remercier pour sa confiance et son aide », a souligné au passage le jeune homme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge