L’étude d’impacts réalisée pour la piste cyclable en Robert-Cliche
Le comité de la piste cyclable de la MRC Robert-Cliche a annoncé que l’étude d’impacts environnementaux a été complétée et acheminée au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) en janvier dernier. Ce projet d’aménagement d’un lien cyclable dans la MRC Robert-Cliche vise à relier la Beauce du nord au sud soit de Vallée-Jonction à Notre-Dame-des-Pins prioritairement en bordure de la voie ferrée.
Ce rapport d’étude d’impacts préparé par la firme Roche a été mise à jour à la suite des commentaires émis par les participants de la rencontre d’information publique du 17 novembre. Le rapport a ensuite été envoyé pour analyse par les différents ministères provinciaux et fédéraux concernés.
Rappelons que l’étude d’impacts était nécessaire pour les secteurs de la piste cyclable situés en zone inondable (0-2 ans). En tout, ces études impliquaient 13,3 km des 32,5 km du projet. Cette étape est importante puisqu’elle doit mener à l’obtention du certificat d’autorisation du MDDEP concernant la réalisation de la piste cyclable en Robert-Cliche.
L’échéancier de la réalisation de la piste cyclable révélé en novembre dernier demeure inchangé. Le projet suit son cours normal. La population pourra se prononcer sur le projet lors de la consultation du BAPE à la fin du printemps. Si le comité détient les décrets, dérogations et autres autorisations gouvernementales, le début de la construction pourrait avoir lieu à l’été 2011.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.