Le projet de regroupement des Caisses Desjardins de Beaurivage, Saint-Bernard et du Centre de la Nouvelle-Beauce va de l’avant
Réunis en assemblées générales extraordinaires le 16 février dernier, les membres des Caisses populaires Desjardins de Beaurivage, de Saint-Bernard et du Centre de la Nouvelle-Beauce ont approuvé le projet de regroupement. La nouvelle entité portera le nom de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce.
Un vote unanime a été enregistré en faveur du regroupement pour les membres des caisses Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce et de Beaurivage. Toutefois, 80 % des membres de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Bernard ont voté à 80 % en faveur du projet. Un total de 724 votes a été enregistré pour les trois caisses.
La nouvelle caisse sera officiellement constituée le 1er janvier 2011 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle comptera 32 000 membres et gérera un actif de près de 1 milliard $ pour un volume d’affaires de 2 milliards $, lors de son regroupement.
Une fois de plus, ce regroupement avait pour but d’améliorer les services aux membres, poursuivre le développement du milieu et avoir une plus grande force économique dans la région. Pour le personnel, l’objectif était d’offrir un meilleur avancement offrir de plus grandes perspectives de développement et d’amélioration de la productivité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.