Les séjours exploratoires de Place aux jeunes Robert-Cliche séduisent les participants
Le 29 janvier dernier, une quarantaine d’invités provenant de la « grande Beauce » ont démontré leur attachement à la patrie lors du coup d’envoi des séjours exploratoires. Un 5 à 7, organisé conjointement par les deux programmes de Place aux jeunes en Robert-Cliche et en Beauce-Sud, a donné le coup d’envoi à cette opération de séduction.
Sept personnes, dont trois originaires de la Beauce, ont sillonné le territoire de la MRC Robert-Cliche à la recherche de souvenirs et de possibilités d’avenir. La présidente d’honneur, Dominique Nadeau de Safari Condo, les a accompagnées pendant la fin de semaine. Elle a même présenté à ses jeunes gens l’entreprise familiale démarrée par son père.
Les participants ont pu échanger avec plusieurs personnalités de la région et d’éventuels employeurs directement reliés à leur domaine d’activité. Mme Nadeau a bien décrit l’importance du retour des jeunes en région. « J’avais le choix d’être un numéro dans une très grande entreprise à l’extérieur ou d’être quelqu’un dans une petite boîte, chez nous », précise Mme Nadeau.
La prochaine fin de semaine aura lieu du 12 au 14 mars, pour y prendre part ou, pour de plus amples informations, contacter dès maintenant Simon Lessard au CLD Robert-Cliche au 418 397-4354, poste 231.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.