Une belle occasion d’encourager nos athlètes chez Rona
Le centre de rénovation André Lessard Rona situé dans la 150e Rue donne l’occasion à la population d’écrire des mots d’encouragements à nos athlètes olympiques, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin. De plus, les visiteurs seront invités à participer à deux concours, dont un permettant d’assister à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.
Partenaire de l’aventure olympique, Rona est en mode olympique partout au Canada, et aussi en Beauce. Le magasin a placé de nombreuses pancartes pour souligner cet événement. À l’entrée, on y retrouve un gigantesque Inukshuk, emblème des Jeux olympiques de Vancouver et un autre panneau avec la photo de nos athlètes.
D’ailleurs, Éric Desrosiers de Rona invite les gens en grand nombre ce samedi 13 février pour écrire des mots d’encouragements aux athlètes : Marie-Philip et Marie-Michèle. Ces messages seront acheminés à ces athlètes à Vancouver par la suite.
Célébrez l’or
Tous les clients auront aussi l’occasion de participer à un concours intitulé Venez célébrer l’or chez Rona. Le nombre de prix offerts sera déterminé selon le nombre de médailles d’or gagnées par le Canada lors des six finales de compétition prévues pour le 14 février et se déroulant à cette date. Si aucune médaille d’or n’est gagnée par le Canada le 14 février 2010, il y aura quand même l’attribution d’un prix.
Chaque prix est constitué d’un voyage de quatre jours et trois nuits (27-28 février, 1 et 2 mars) pour deux personnes pour assister à la cérémonie de fermeture aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, d’une valeur approximative de 4600 $. Aucun achat requis.
Concours d’inukshuk
En plus de cela, la population aura l’occasion de participer à un autre concours organisé par le centre de quincaillerie local. Le but est de reproduire le plus fidèlement possible, et avec des matériaux recyclés, l’emblème des Jeux olympiques de Vancouver.
La figurine devra être d’une hauteur variant de 12 à 16 pouces. Un jury déterminera les gagnants selon l’originalité, l’exactitude des couleurs et les produits recyclés. Les trois premières places seront exposées dans le magasin pendant les deux premières semaines du mois de mars. Les trois vainqueurs remporteront un établi pour enfants ainsi que des chèques-cadeaux de différentes valeurs. Les participants ont jusqu’au 26 février pour amener la sculpture.
Soulignons qu’un inukshuk est une structure de pierres superposées en forme de silhouette humaine. Les inukshuk servaient jadis de points de repère aux voyageurs inuits du Canada, qui parcouraient l'immense territoire de neige et de glace du Grand Nord. L'inukshuk est un symbole d'espoir, d'amitié et de fraternité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.