Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle directrice générale pour le Centre universitaire des Appalaches

durée 00h00
10 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président du Centre universitaire des Appalaches (CUA), monsieur Serge Roy, est heureux d’annoncer la nomination de madame Angèle Bouffard à titre de directrice générale. Madame Bouffard est entrée officiellement en fonction le 7 août 2006.

Détentrice d’un diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke, madame Bouffard entreprend une maîtrise en administration publique. Son profil combine quatre volets : la gestion stratégique d’organisations, la formation continue, le développement local et international ainsi que l’analyse politique et les relations publiques. Au fil des ans, elle a coordonné et administré plusieurs organisations et programmes dans le domaine du développement économique, local, communautaire et politique tant au Québec et en Ontario, qu’en lien avec des partenaires internationaux. Au cours des dernières années, elle a travaillé à l’Assemblée nationale du Québec où elle a assumé différentes responsabilités avec plusieurs parlementaires. Elle a agit comme conseillère lors de nombreuses missions de relations internationales. Elle a notamment coordonné le secrétariat international du Réseau des femmes parlementaires des Amériques. Elle a été consultante en gestion stratégique à la Société internationale des organismes de développement économique du Canada. Auparavant, elle a été gestionnaire de l’organisme de développement international Inter Pares. Elle a également été responsable des campagnes de financement auprès des diplômés de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal.

Suite à la nomination de la nouvelle directrice générale, Monsieur Serge Roy mentionne : « Je tiens à féliciter Angèle Bouffard pour sa nomination et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous avons décelé chez elle un enthousiasme à relever les défis qui l’attendent et un souci de travailler étroitement en partenariat avec les nombreuses institutions et organismes partenaires du développement du CUA. »

Pour sa part, la nouvelle directrice générale du Centre universitaire souligne qu’elle a le goût de travailler avec acharnement à l’augmentation de l’offre de cours et à l’obtention d’un financement accru, tout cela en vue d’améliorer continuellement les services universitaires dans notre région. Elle s’engage à promouvoir l’esprit de service à la population, aux organisations et aux entreprises pour qu’avec elles, le CUA desserve encore mieux la communauté.

Madame Bouffard pourra compter sur l’appui du personnel du CUA de même que sur celui du conseil d’administration. Son dynamisme et ses multiples talents lui permettront sûrement de poursuivre la mission du CUA soit de répondre aux besoins de formation des individus, des entreprises et des organismes en leur offrant des services de qualité qui favorisent leur expansion. 

Source : Karine Dubé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les Mini-Entrepôts Saint-Benoît: accessibles et sécuritaires

Les entreprises qui offrent de l'entreposage libre-service, sécuritaire et facile d’accès, sont plutôt rares dans la région. L'arrivée des Mini-Entrepôts Saint-Benoît, des installations neuves qui sont en opération depuis juillet dernier, permettra de combler le besoin des résidents du territoire qui manquent d'espace de rangement. «Nous avons ...

30 octobre 2024

Vallée Auto St-Georges deviendra Beauce Volkswagen dans un nouveau bâtiment

Les travaux de construction de la nouvelle concession automobile de Vallée Auto St-Georges ont officiellement débuté ce mercredi, avec la cérémonie de la première pelletée de terre. Ce projet de 8 millions de dollars permettra de rapatrier toutes les opérations du concessionnaire dans de nouveaux locaux de 2 500 mètres carrés, situés à ...

30 octobre 2024

Quelque 150 délégués à l'assemblée annuelle de l'UPA Chaudière-Appalaches

Quelque 150 personnes déléguées se sont réunies, ce mardi 29 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie, afin de faire le bilan des points importants de l’année 2024  dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches. L’AGA avait pour thématique  le 100e anniversaire de l’UPA. Un panel de ...