Anne Marcotte incite les jeunes à foncer
Les élèves et les entrepreneurs de la région ont pu entendre hier matin la conférence d’Anne Marcotte à la salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon le 8 février. Cette femme d’affaires a voulu transmettre aux jeunes le goût de suivre leurs passions et de les transformer en projets concrets et viables.
À travers ses conférences, France Marcotte se veut de promouvoir les valeurs entrepreneuriales chez chaque individu. Ce sont justement ses valeurs qui ont permis à cette femme d’être élevée au premier rang des femmes les plus allumées du Québec en 2006. Anne Marcotte est passée de secrétaire à femme d’affaires prospères. Cette dernière a fondé notamment Marcotte Multimédia et est devenue millionnaire à 39 ans en vendant son entreprise à Transcontinental.
Par la suite, elle a fondé le groupe Vivemtia qui offre conférences et même concept télé. Mme Marcotte a même démarré l’émission Voir Grand avec la collaboration de plusieurs chefs d’entreprise dont Marc Dutil du Groupe Canam. De plus, Mme Marcotte est chroniqueuse pour la chaîne Argent.
Soulignons que cet évènement a été rendu possible grâce à la collaboration de la Polyvalente Benoît-Vachon, du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord et du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.