Le Manoir du Quartier, un projet de 15 millions $ à Saint-Georges
L’entreprise les Constructions Raymond Poulin investira 15 millions $ afin d’aménager une résidence pour les personnes retraitées autonomes derrière le Carrefour Saint-Georges dont 8 M$ pour la première phase. Le projet de construction du Manoir du Quartier, qui sera aménagé au 8080, 5e Avenue, prévoit que l’on réalise 80 unités dans la première phase et 100 autres dans la seconde.
En plus des appartements de 1 ½ à 4 ½, le promoteur prévoit aménager une piscine, un gym, une salle de cinéma, un atelier de menuiserie et un salon de coiffure à l’intérieur. De plus, le Manoir comptera un stationnement souterrain. Selon la directrice générale de l’établissement, Michelle Veilleux-Poulin, on fera aussi l’embauche d’une animatrice afin d’organiser des activités qui divertiront les locataires.
Deux phases
Si les travaux de la première phase débuteront au mois d’avril, ceux-ci seront achevés en décembre 2010. Pour ce qui est de la deuxième phase, celle-ci pourrait se réaliser dans un horizon de cinq ans. Le bâtiment comptera six étages, dont quatre qui seront perceptibles sur la 5e Avenue. De plus, les résidants pourront avoir accès au Manoir tant par la 5e Avenue que par le stationnement du Carrefour Saint-Georges.
La directrice générale souligne que déjà 14 des 80 premières unités ont été réservées. Le projet sera présenté officiellement lundi prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.