Un déjeuner simplement magique
Nicolas Gignac tient le scorpion devant Annie Fortin.
Un numéro époustouflant.
Prendre la bonne carte n'est pas toujours évident.
Dans la vie, il faut savoir viser juste.
Tom Redmond a signifié les avantages pécuniers de faire partie de BNI, le réseau d'affaires beauceron. En tout, les membres de ce réseau ont pu faire grimper leurs ventes de plus de 620 000 $ en se référant des clients.
Par son humour et ses tours de magie, Nicolas Gignac, a émerveillé les gens dans le cadre du déjeuner intitulé la Magie des réseaux. Ce magicien de la région de Québec a su garder en haleine les quelque 75 invités tout en faisant découvrir cinq réseaux d’affaires beaucerons ce matin au Centre des congrès du Georgesville.
Ce déjeuner se voulait une occasion privilégiée de connaître davantage cinq organismes : la Chambre de commerce de Saint-Georges, le Réseau META Beauce, le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce (RFPA), BNI Réseau d'affaires beauceron et le Club ToastMasters de Saint-Georges.
En plus de rencontrer des gens et d'établir de nouvelles relations d'affaires, les gens ont surtout pu apprécier le talent de magicien de Nicolas Gignac. Ce dernier sera en spectacle au Centre d'Art La Chapelle de Québec en janvier. Ce magicien, qui compte plus de 2000 représentations en carrière a pu démontrer quelques-uns de ses tours avec des cartes à jouer.
Sa finale, a été pour le moins étonnante avec un scorpion, un vrai. Pour ce numéro bien spécial, il a choisi une assistante qui devait être peu nerveuse pour l’occasion. Annie Fortin d’EnBeauce.com a eu cette chance inouïe (sic). Et oui à sa grande surprise, elle devait tenir un récipient contenant un scorpion marocain. Par chance, elle portait de gants de caoutchouc.
Notons que la principale cause d’empoisonnement au Maroc est la piqûre de cet insecte. Chacune de ses piqûres est l’équivalent de 10 à 15 piqûres d’abeilles. « Les personnes allergiques ont une heure pour se rendre à l’hôpital », prévient-il avant de s’exécuter.
Lors de ce tour de magie, Gignac devait tirer la bonne carte sélectionnée par un spectateur choisi par l’assistante. Non seulement qu’il a réussi le tour, mais il l’a fait grâce à la collaboration du scorpion. Cependant, Mme Fortin a dû retenir son souffle au moment qu’il a retiré le scorpion du réceptacle. Le magicien a même approché le scorpion très près de son assistante. Cette dernière se devait de demeurer figer pour ne pas exciter l’animal. Puis, toujours en tenant la queue de l’insecte, il a tiré ladite carte à l’aide des pinces du scorpion.
Le déjeuner s’est soldé par la remise de nombreux de prix de participations afin de faire connaître les cinq organisations. De plus, l’artiste a remis cinq paires de billets aux participants.
Prochaine activité de la Chambre
Dans le cadre de la 60e édition du Tournoi Comrie Desjardins, la Chambre de commerce de Saint-Georges, en collaboration avec le comité organisateur du Tournoi Comrie, recevra Pierre Boivin le président et chef de la direction. Le club de hockey Canadien. Il sera le conférencier dans le cadre d’un cocktail dînatoire présenté le 1er février 2010. Sa conférence aura pour thème « Les défis du hockey professionnel moderne ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.