Développement PME Chaudière-Appalaches reçoit un octroi de 1 971 500 $ du fédéral
Le député de Beauce Maxime Bernier a annoncé que le gouvernement fédéral versera une somme de 1 971 500 $ à l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches, et ce, pour la période comprise entre mai 2009 et mars 2012. Il s’agit d’une somme annuelle de 657 166 $ soit environ 5 % de moins par année que l’entente précédente.
Au cours des trois dernières années, Développement PME Chaudière-Appalaches a réalisé 144 activités de sensibilisation et de perfectionnement. L’organisme a aussi répondu à 264 demandes d’informations-conseils, dont 63 sur le territoire de Beauce-Etchemin. De plus, celle-ci a organisé 8 missions à l’étranger en plus de tenir quatre activités où l’on recevait des acheteurs.
D’ailleurs, du 8 au 11 mars prochain, celui-ci tiendra les « Journées internationales » au Centre de congrès de Lévis. Pour l’occasion, 14 entreprises de niveau mondial viendront rencontrer une centaine d’entreprises, dont quelque 70 de la région Chaudière-Appalaches.
14 acheteurs de classe mondiale
Parmi les entreprises présentes et à la recherche de sous-traitant mentionnons Hydro-Québec, son homonyme du Pérou soit Électro Pérou, le Home Depot du Chili soit Sodimac, le groupe TFE qui se spécialise dans les pièces de rechange, Rio Tinto Pérou qui ouvrira une mine de cuivre ainsi que la firme d’architectes internationaux HDR des États-Unis.
On recherche des fournisseurs tant dans le domaine des pièces sur mesure, que de la carrosserie et du vêtement. On veut également des entreprises qui se spécialisent dans la construction de bâtiments verts ainsi que des fournisseurs pour des produits que l’on peut retrouver dans les quincailleries de grande surface. Pour participer à cette activité, il en coûte 495 $ par entreprise.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.