Une aide financière de 50 000 $ pour Bois PG
« L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra à l'entreprise Les Bois de plancher P.G. inc. de réaliser une étude de marché au coût total de 108 500 $ afin de mettre au point de nouveaux produits répondant adéquatement aux besoins de la clientèle », a déclaré le ministre Lessard.
Le Groupe P.G. inc. est formé de trois entités distinctes, mais apparentées dans leurs activités de vente, soit Les Bois de plancher P.G. inc. et Plancher Beauceville, toutes deux spécialisées dans la fabrication des planchers de bois franc. Bois franc Model se spécialise cependant dans le vernissage des lamelles de bois en usine.
La mesure d'aide aux études spécialisées du ministère des Ressources naturelles et de la Faune se veut de favoriser l'élaboration de projets liés notamment à la deuxième et à la troisième transformation du bois ainsi qu'à la transformation de matière ligneuse actuellement peu utilisée.
Les entreprises québécoises de ce secteur de l’industrie sont admissibles à une aide financière pour réaliser des activités telles qu'une étude de marché, une étude de faisabilité, une préparation de plan de commercialisation ou une analyse stratégique et marketing.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.