Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Marc Gilbert veut relancer le restaurant Cora Déjeuner

durée 11h00
31 décembre 2009
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En mars prochain, Jean-Marc Gilbert compte relancer le restaurant Cora de Saint-Georges qui a fermé ses portes en novembre dernier.  Propriétaire de Groupe Passion restos, l’homme d’affaires exploitera donc un quatrième restaurant dans la Ville de Saint-Georges.

M. Gilbert a annoncé hier qu’il s’est porté acquéreur peu avant Noël du restaurant Cora situé dans la 150e Rue. Il tentera de faire mieux que son prédécesseur, Martin Roy de Saint-Éphrem. Il a été le premier franchisé-propriétaire de ce restaurant ayant ouvert ses portes le 7 avril 2008.

Avec l’aide de son équipe, M. Gilbert se sent prêt à relever ce nouveau défi. « C’est un restaurant avec énormément de potentiel. La réponse du public était là », raconte M. Gilbert. Il précisera ultérieurement la date d’ouverture du Cora Déjeuner.

Par l’entremise de son entreprise, Groupe Passion restos, il opèrera quatre restaurants dont Café Suprême, au Carrefour Saint-Georges, le Pizza Hut et le A & W. C’est justement l’expérience de son équipe qui lui a permis de se lancer dans cette nouvelle aventure. Il dit éprouver une grande fierté de développer ses employés les plus performants.

M. Gilbert se dit fier de s’associer avec « une belle corporation» qui affiche une croissance intéressante au Canada. La franchise Cora, établie depuis 1987, est désormais le leader canadien des déjeuners fruités et d’abondance. La chef de la direction de Franchises Cora inc. et fondatrice de la chaîne de restaurants à succès, Cora Tsouflidou compte désormais plus de 140 établissements au Canada.

Soulignons que M. Gilbert a obtenu, en 2007, le prix Jarret Personnalité d’affaires dans le cadre du Gala de l’entreprise beauceronne de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michel
    temps Il y a 15 ans
    M. Gilbert vous êtes mieux d'ajouter du stationnement car ça laisse toujours sous-entendre que le resto est plein quand les gens se stationnent dans la rue et ainsi on n'essaie même pas d'y aller. Bonne chance je suis certain que ça va réussir.
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 15 ans
    Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Michel. Je vous souhaite également beaucoup de succès.
  • D
    Danielle
    temps Il y a 15 ans
    Je suis d'accord avec Michel, le problème s'est le stationnement. Se stationner dans la rue n''est vraiment pas intéressant.
  • J
    Josée
    temps Il y a 15 ans
    je suis désolé de la fermeture de cora ses un resto avec un menu santé j`espere pouvoir y retourner c`était délicieux.je vous attend a bientot et bonne appétit.
  • R
    Roger
    temps Il y a 15 ans
    Personnellement, je suis allé manger chez Cora à quelques reprises et je fus bien déçu de mes repas. Le bacon était mince comme une feuille de papier et mes oeufs brouillés étaient complètement secs. Lorsque je l'ai mentionné au serveur qui m'a demandé comment j'avais trouvé mon repas, je lui ai fait part de mon commentaire. Il a tout simplement haussé les épaules et souri. J'espère que Monsieur Gilbert saura améliorer la qualité de ses déjeuners s'il ne veut pas sortir perdant de cette nouvelle entreprise. L'endroit est charmant et a beaucoup de potentiel. Je lui souhaite bonne chance !
  • A
    André
    temps Il y a 15 ans
    Je suis d'accord avec les commentaires de stationnement... Et j'oserai ajouter...Pourquoi la plage d'ouverture ne pourrait-elle pas être allonger sur les heures de soir (souper)! Peut-être cette avenue vaudrait la peine d'être étudié! Bon succès!
  • É
    Émilie
    temps Il y a 15 ans
    Je souhaiterais répondre aux commentaires précédent le mien... À M. Roger, je vous dirais que vous avez été malchanceux, car tout comme vous j'aurais été très insatisfaite de recevoir une telle assiette, mais je n'ai jamais été déçue lors des nombreuses fois où je suis allée manger chez Cora déjeuners à Saint-Georges. La nourriture y était toujours excellente. Concernant M. André, une franchise ne peut pas allonger ses heures d'ouverture si la chaîne au complet ne les allonge pas. Vous devriez faire parvenir votre commentaire au siège social. Quant à moi, laissez-moi vous dire que je suis très contente que le Cora ouvre à nouveau ! C'est le seul endroit où on peut manger d'excellents déjeuners jusqu'en après-midi. Pour les stationnements, c'est vrai que ça pourrait être mieux, mais ça ne m'a jamais empêchée d'y aller manger.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge